J'envoie tout promener

Vous cherchez un coin ou vous pourrez randonner tranquillement ? Alors vivement que vous veniez découvrir les chemins de randonnée en Puisaye. Ici, c’est tranquille, vous pourrez marcher en famille, les dénivelés sont pas méchants, on a des petits parcours mais aussi des circuits plus grands pour les randonneurs chevronnés.
Château de Druyes-les-belles-fontaines

En randonnée, vue du château depuis le viaduc de Druyes-les-belles-fontaines – ©Michel Mourot

La randonnée en Puisaye, c’est des paysages et des ambiances

La rando en Puisaye, ça ressemble plutôt à ça : Imaginez-vous sur un chemin creux, sous des voûtes végétales, le soleil qui transperce les feuilles, une nature calme accompagnée du bruit des oiseaux. Des hameaux paisibles avec leurs maisons Bourguignonnes, des longères fleuries et l’eau des sources  qui rythme vos pas.  Ici, la randonnée rime avec sécurité car nos chemins sont balisés ! Il y en a même 1.000km ! Vous découvrirez sur les circuits de randonnée des bois, des étangs, des forêts, des bocages et des plaines céréalières. Ainsi que des panoramas franchement sympas, l’occasion de prendre son temps et d’apporter le pique-nique. Chez nous, la nature est préservée, la flore et les bocages sont verdoyants. Vous verrez même des gros arbres faisant penser à d’énormes personnages portant sur leur tête boursouflée une “chevelure” de branches : Les Trognes.

Des circuits pour tous les niveaux

  • Débutant ? des petits circuits thématiques de 3 à 6km vous attendent. Le sentier Colette, le sentier de la Bataille, le marais d’Andryes. Des balades idéales pour une sortie en famille.
  • Randonneur intermédiaire, on pense aussi à vous avec des randonnées de 7 à 15 km. Vous pourrez découvrir notre petit patrimoine. Le circuit des sources, la châtaigneraie Parlycoise, le circuit des trois étangs. Des parcours d’une demi-journée, qui te permettront de découvrir quelques trésors hors des sentiers battus.
  • Et pour vous, le sportif, le randonneur confirmé, nous avons également ce qu’il vous faut avec des circuits de 15 à 24 km. Le circuit des lavoirs, entre Puisaye et Forterre : l’eau et les bois. Des parcours à la journée avec le pique-nique dans le sac à dos qui te permettront pleinement de profiter des ambiances du territoire.
Depuis 3 ans, nous effectuons un gros travail pour satisfaire les mollets des randonneurs.
Chemin de randonnée en Puisaye

Les bocages de Puisaye ©Daniel Salem

Et même des circuits pour les vélos

Et pour le VTT et le VTC, vous, l’amoureux de la pédale, des côtes mais aussi des balades découvertes nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons aussi des circuits dans les tuyaux.

  • Si j’étais vous, je testerais le circuit VTT “les lavoirs” au départ de Thury. Avec un passage plutôt sympa dans les bois du roîchat.
  • Pour être tranquille sur des petites routes ombragées avec ton VTC, essayez le circuit “l’orme du pont” au départ de Saint-Sauveur en Puisaye.

Bref, la Puisaye-Forterre c’est « THE PLACE TO BE » de la rando…

La Puisaye, vous l'avez bien compris, c'est le lieu que vous devez découvrir en marchant. Et comme parfois des images valent plus que des mots, vous pouvez jeter un œil sur notre galerie photos et ensuite télécharger gratuitement la randonnée qui vous intéresse.

Si vous n’avez pas l’âme d’un aventurier, que vous ressentez le besoin d’être accompagné où que vous souhaitez tout simplement qu’un guide vous trasporte hors des sentiers battus, l’Office de Tourisme et les associations locales organisent des randonnées à thèmes.

Vous hésitez encore ? Alors appellez-nous ou passez nous voir, on se fera un plaisir de vous accompagner dans vos recherches…