La Puisaye-Forterre is punctuated by unmissable events which take place throughout the year. Historical show, pottery markets, popular festivals, pyromelodic show, concerts and festivals are on the program to experience beautiful moments in Burgundy.

Le 23 March 2024

Beautiful Toucy market

Toucy
The Beau Marché de Toucy is an ancestral tradition. The town is adorned with its finest attire to welcome you and receive the breeders from the surrounding area. The highlight of the festival is undoubtedly the “picket parade”. Ribboned, draft horses such as Percherons, Comtois or Cobs parade in…
Free
11 May 12 May 2024

Pottery markets in Puisaye

Saint-Amand-en-Puisaye
In the heart of Puisaye-Forterre, nestled between Yonne and Nièvre, lies a living heritage, born from the earth: pottery. The history of pottery dates back to the Middle Ages when the first potters settled here, attracted by the generous clay and natural pigments. This ancestral tradition makes Puisaye a renowned jewel of the…
Free
Le 11 July 2024

Passage de la Flamme Olympique à Saint-Fargeau

Saint Fargeau
La France accueillera les jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, puis les jeux paralympiques du 23 août au 8 septembre. Cet évènement mondial, attendu depuis 100 ans, rassemble, plus de 200 nations autour de l’excellence du sport et de l’amitié. En 2024, le département de l’Yonne a confirmé son engagement dans cet…
Free
Book online
12 July 24 August 2024

Historical show at the Château de Saint-Fargeau

Saint Fargeau
The Château de Saint-Fargeau in Yonne in Burgundy, an architectural jewel steeped in history, comes alive every summer season on Fridays and Saturdays, during a grandiose historical spectacle. Immersing visitors in a captivating 1000-year-old epic, this unique show brings together 600 volunteers and 50 riders to offer a memorable performance. It is undoubtedly, of…
from 13 €
Book online
Le 27 July 2024

Rogny-les-Sept-Écluses fireworks display

Rogny-les-Sept-Ecluses
Every year, at the end of July and for more than 50 years, a magical show occurs in Rogny-Les-Sept-Ecluses. For 1h30, the famous fireworks maker Ruggieri ignites the locks and the sky of Rogny for an exceptional visual experience in the heart of Puisaye. Let yourself be carried away by a celestial spectacle that will illuminate your memories and come and witness…
from 17 €
15 August 18 August 2024

Mammoth Fest

Lac du Bourdon in Saint-Fargeau
Every year in Saint-Fargeau, a pretty village of Puisaye located in the Burgundy-Franche-Comté region, an eclectic cultural and artistic festival takes place at Lac du Bourdon which attracts people from all over France. An exceptional event takes its name from the famous mammoth, an emblematic prehistoric creature, symbolizing the grandeur and originality of the festival. The Mammoth event…
Book online
15 August 25 August 2024

The Puisaye Summer Festivals

Churches of Puisaye-Forterre
Les Estivales de Puisaye, an emblematic classical music festival, has firmly anchored itself in the cultural landscape of Yonne, Burgundy-Franche-Comté and even France. This annual event, which celebrates more than 20 years of success, has captured the hearts of classical music lovers in the region. The historical emergence of the festival…
19 October 20 October 2024

International Festival of Women's Writings

Saint-Sauveur-en-Puisaye
The International Festival of Women's Writings, the FIEF, was born from the association of Maison Colette, in Saint-Sauveur-en-Puisaye in Yonne in Burgundy, 40 minutes from Auxerre. This French Festival is the only one in Europe to highlight the writings of women. Camille Islert International Festival of Women’s Writings in Saint-Sauveur-en-Puisaye Colette: A…
Free
Le 19 October 2024

Diges Chestnut Festival

Dikes
Welcome to the typical village of Diges, less than 30 minutes from Auxerre and less than 10 minutes from the town of Toucy, for its traditional and unmissable Chestnut Festival. Discover the very essence of this event and immerse yourself in the warm atmosphere of Puisaye-Forterre. Guillaume splits the chestnuts before cooking at the party…
Free
07 December 08 December 2024

Saint Nicholas of Guédelon

Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe
Welcome to the magical world of Saint-Nicolas in Guédelon, where the medieval castle under construction becomes the scene of a magical celebration. Immerse yourself in the festive atmosphere between tradition, history, and plans for the future in the heart of Burgundy. Explore the Guédelon construction site and discover this work of medieval know-how. A wonderful adventure of the builders of the Middle Ages…
Free


Was this content useful to you?

La Puisaye-Forterre est rythmée par des évènements incontournables qui ont lieu tout au long de l’année. Spectacle historique, marchés potiers, fêtes populaires, spectacle pyromélodique, concerts et festivals sont au programme pour vivre de beaux moments en Bourgogne.

Le 23 mars 2024

Beau marché de Toucy

Toucy
Le Beau Marché de Toucy, c’est une tradition ancestrale. La ville se pare de ses plus beaux atours pour vous accueillir et recevoir les éleveurs des environs. Le clou de la fête, c’est incontestablement le ” défilé de piquets”. Enrubannés, les chevaux de traits tels que les Percherons, les Comtois ou les Cobs, défilent dans…
Gratuit
11 mai 12 mai 2024

Les marchés potiers en Puisaye

Saint-Amand-en-Puisaye
Au cœur de la Puisaye-Forterre, nichée entre Yonne et Nièvre, réside un patrimoine vivant, né de la terre : la poterie. L’histoire de la poterie remonte au Moyen-Âge où les premiers potiers s’installèrent ici, attirés par l’argile généreuse et par des pigments naturels.  Cette tradition ancestrale fait de la Puisaye  un joyau renommé de la…
Gratuit
Réservable en ligne
12 juillet 24 août 2024

Spectacle historique du château de Saint-Fargeau

Saint-Fargeau
Le Château de Saint-Fargeau dans l’Yonne en Bourgogne, joyau architectural chargé d’histoire, s’anime chaque saison d’été les vendredis et samedis, lors d’un spectacle historique grandiose. Plongeant les visiteurs dans une épopée captivante de 1000 ans, ce spectacle unique réunit 600 bénévoles et 50 cavaliers pour offrir une représentation mémorable. Il est en sans doute, de…
à partir de 13 €
Réservable en ligne
Le 27 juillet 2024

Feu d’artifice de Rogny-les-Sept-Écluses

Rogny-les-Sept-Écluses
Tous les ans, fin juillet et depuis plus de 50 ans, un spectacle magique se produit à Rogny-Les-Sept-Ecluses. Durant 1h30, le célèbre artificier Ruggieri, enflamme les écluses et le ciel de Rogny pour une expérience visuelle exceptionnelle au cœur de la Puisaye. Laissez-vous emporter par un spectacle céleste qui illuminera vos souvenirs et venez assister…
à partir de 17€
15 août 18 août 2024

Mammouth Fest

Lac du Bourdon à Saint-Fargeau
Chaque année à Saint-Fargeau, joli village de Puisaye situé en région Bourgogne-Franche-Comté, a lieu au lac du Bourdon, un festival culturel et artistique éclectique qui attire des personnes de toute la France. Un évènement exceptionnel tire son nom du célèbre mammouth, une créature préhistorique emblématique, symbolisant la grandeur et l’originalité du festival. L’évènement du Mammouth…
Réservable en ligne
15 août 25 août 2024

Les Estivales de Puisaye

Églises de Puisaye-Forterre
Les Estivales de Puisaye, un festival de musique classique emblématique, s’est solidement ancré dans le paysage culturel de l’Yonne, de la Bourgogne-Franche-Comté et même de la France. Cet événement annuel, qui célèbre plus de 20 ans de succès, a su conquérir le cœur des amateurs de musique classique de la région. L’Émergence historique du festival…
19 octobre 20 octobre 2024

Festival international des écrits de femmes

Saint-Sauveur-en-Puisaye
Le Festival International des Écrits de Femmes, le F.I.E.F., est né de l’association de la Maison Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l’Yonne en Bourgogne, à 40 min d’Auxerre.  Ce Festival français est le seul en Europe, a mettre en lumière les écrits des femmes.  Camille Islert Festival International des écrits Femmes à Saint-Sauveur-en-Puisaye Colette : Une…
Gratuit
Le 19 octobre 2024

Fête de la Châtaigne de Diges

Diges
Bienvenue dans le village typique de Diges, à moins de 30min d’Auxerre et à moins de 10min de la ville de Toucy, pour sa traditionnelle et immanquable Fête de la châtaigne. Découvrez l’essence même de cet évènement et plongez-vous dans l’atmosphère chaleureuse de la Puisaye-Forterre. Guillaume fend les Châtaignes avant la cuisson à la fête…
Gratuit
07 décembre 08 décembre 2024

Saint-Nicolas de Guédelon

Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe
Bienvenue dans l’univers féérique de la Saint-Nicolas à Guédelon, où le château médiéval en construction devient le théâtre d’une célébration magique. Plongez dans l’ambiance festive entre tradition, histoire, et projet d’avenir au cœur de la Bourgogne. Explorez le chantier de Guédelon et découvrez ce travail de savoir-faire médiéval. Une formidable aventure des bâtisseurs du moyen-âge…
Gratuit


Ce contenu vous a été utile ?