La Puisaye-Forterre a inspiré des génies créateurs, qu’ils soient écrivains, peintres ou potiers. Vous trouverez de nombreux ateliers et galeries d’art dans nos villages. Nos artisans travaillent la terre, la pierre, le métal, le bois… pour créer des pièces uniques. La Puisaye réinvente sa propre histoire en innovant aujourd’hui sur les bases d’un passé riche.

En 2023, le label “Ville et métiers d’art” a été attribué au territoire de Puisaye-Forterre. Le village de Saint-Amand-en-Puisaye, a rejoint le réseau “Ville et Métiers d’art” depuis plusieurs années.

La Puisaye-Forterre labellisée « Ville et Métiers d’Art »

Ce label traduit l’ engagement, de la collectivité, au quotidien : soutien et accompagnement des artisans d’art, valorisation des savoir-faire. Il souligne la reconnaissance des offres de formation et le développement d’outils de valorisation en faveur des Métiers d’art. Ce sont près de 150 artisans d’art qui sont implantés en Puisaye-Forterre. Ils exposent dans leurs ateliers et sont largement représentés dans les lieux de diffusion (musées, galeries, boutiques…). Cette filière représente une force culturelle, touristique et économique indéniable. Le label affirme d’autant plus la présence et la vitalité de ces acteurs et l’ensemble des actions menées envers ce secteur.


Ce contenu vous a été utile ?