Irène

ambassadeur
Vous la retrouverez à l'accueil touristique de Treigny et Saint-Amand en Puisaye.
  • Mes missions à l’OT :

Je suis celle qui se balade au gré des besoins. Je peux faire de l’accueil, des diaporamas ou aider mes collègues sur d’autres sujets. En ce moment, je conçois des fiches jeux pour des enfants par tranches d’âges afin de se promener dans les villages de façon ludique.

  • Mes plus belles rencontres :

C’est d’abord ceux qui m’ont permis d’être là et qui m’ont fait confiance. Il y a aussi ce monsieur qui m’offre un croissant car “vous êtes toujours là”. Je garde aussi des bons souvenirs des personnes qui viennent de loin pour voir notre Puisaye. Comme ce monsieur qui venait de Porto Rico en vélo. Que ce soit de la Suède, de l’Afrique du Sud, des Amériques, ou de l’Australie, ça me fait voyager.

  • Le site que j’aime conseiller :

J’ai toute une panoplie de lieux que j’aime conseiller, mais celui qui me tient à cœur est l’accrobranche du bois de la folie. C’est un lieu où enfants et parents peuvent partager beaucoup d’émotions. On peut se dépasser et s’encourager pour affronter des obstacles maîtrisés. Apprendre à se faire confiance pour affronter la vie.

  • L’évènement ou j’aime aller :

Ce n’est pas un, mais plusieurs évènements où j’aime aller, car ce sont les feux d’artifices qui parsèment l’été. Je partage ce moment avec mes filles, où chaque semaine, nous pouvons voir les étoiles tomber du ciel. Il y a celui du 13 juillet à Saint-Amand en Puisaye, celui de la sainte Madeleine à Sainpuits et toutes ces autres fêtes patronales de nos villages.

  • Mon coup de coeur en Puisaye :

Mon coup de cœur est le village de Druyes-les-belles-fontaines. Village typique entre son château-fort, son lavoir, son viaduc, son étang, ses jeux pour les petits, son parcours santé, et ses nombreuses balades. Elles nous mènent entre histoire, nature, où ces faces cachés, comme ces grottes et son panama en pleine forêt.