Nos habitants sont celles et ceux qui contribuent à faire connaître notre territoire par leurs actions ou simplement en témoignant l’attachement à lieu de vie . Ici, vous découvrirez leurs meilleurs secrets. Nos ambassadeurs vous chuchotent leurs confidences, leurs pépites que sont ces lieux incontournables à ne pas manquer !
La Puisaye, je m'y suis perdu, un jour. J'étais à 80km d'ici, avec une envie de bouger. J'y ai été attiré, comme ça, par hasard. J'ai atterri là, je ne sais pas pourquoi. Et puis, j'ai rencontré des lieux, des personnes, une campagne, un univers. J'y suis resté ! Je me suis découvert. Ici, il faut se perdre pour se trouver.
Ils sont tombés amoureux de la Puisaye-Forterre
01
François
Originaires de Seine et Marne, nous vivions entre la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Ce qui a entamé notre changement de vie est l’arrivée de notre fille, Éléa, qui a bouleversé notre vie en 2007. Voulant un deuxième enfant nous avons décidé qu’il était temps pour nous de trouver le calme de la campagne.
02
Fabienne
Je suis originaire de Franche Comté mais j’ai toujours vécu en banlieue parisienne. Jusqu’à il y a huit ans… Jusqu’à ce que je découvre Saint-Sauveur-en-Puisaye lors d’un voyage vers le Vaucluse. C’était l’été. Mon amoureux et moi partions en vacances chez des amis.
03
Pascal
Originaire du Haut-Doubs, je suis arrivé depuis presque 3 ans maintenant en Bourgogne, et plus précisément à Auxerre. Je n’avais jamais entendu parler de la Puisaye…Encore moins de la Puisaye-Forterre. Et vous ?
04
Irène
Fuyant le bruit et la pollution, je me suis installée dans ce havre de paix voilà maintenant plus de 14 ans. J’ai découvert la Puisaye en devenant Maman. J’ai pu parcourir la Puisaye dans tous les sens, au fil des années où mes filles ont pu s’en émerveiller et s’y épanouir.
05
Thomas
Je suis originaire d’un petit village aux abords de Provins en Seine-et-Marne. Après deux années d’études en alternance dans le domaine du tourisme, j’ai décidé après l’obtention de mon diplôme de m’orienter dans la vie active. Et me voici, depuis le 1er décembre 2017, à vous accueillir à l’Office de tourisme de Puisaye-Forterre pour vous faire partager ma passion.