Originaire du Haut-Doubs, je suis arrivé depuis presque 3 ans maintenant en Bourgogne, et plus précisément à Auxerre. Je n’avais jamais entendu parler de la Puisaye… Encore moins de la Puisaye-Forterre. Et vous ?

Pascal Vernier

Une véritable découverte…

La Puisaye-Forterre mais…c’est quoi ? c’est qui ? c’est où ?

Une région dans la région, à l’ouest d’Auxerre. Un territoire plein de surprises. Des forêts, des lieux insolites et une nature sauvage… mais aussi de nombreux cours d’eau. Pour moi, un rappel permanent de mon Haut-Doubs natal.

Mais on y fait quoi ?

Des visites : la construction du château de Guédelon, le parc animalier de Boutissaint, plusieurs châteaux comme celui de Ratilly et Saint-Fargeau. Des balades à pied ou en vélo. Des plans d’eau comme le lac du Bourdon pour se baigner ou régater… mais aussi des spectacles magiques  : le feu d’artifice de Rogny-les-sept-écluses et le spectacle de son lumière du château de Saint-Fargeau.

Je n’ai pas terminé de découvrir cette terre à la nature magnifique et sauvage. Grand amateur de photo, je m’arrête souvent en bord de routes pour capter ce moment, ce paysage que j’ai devant moi. J’ai découvert certains lieux grâce à l’Office de Tourisme. Je leur transmets un grand merci et au plaisir de découvrir encore ensemble des lieux magiques.

Pascal Vernier par Cécilia Laurent

Ce contenu vous a été utile ?