Pédestre
à SAINTS-EN-PUISAYE

Sentier du Moulin de Hausse Côte

Randonnée balisée N°19. Entre les paysages verdoyants des bois, des prés de la Puisaye et les paysages de culture de la Forterre, ce chemin passe d'une région naturelle à l'autre et offre depuis la colline de Hausse Côte de beaux panoramas.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

(D/A) Départ place de l'Église.

Prendre la Rue de Saint-Prix en passant devant l’église, puis, à gauche, la Rue de la Malrue (direction Sainte-Colombe)

(1) En haut de la montée, bifurquer à droite (Croix à l’angle de la route et du chemin) sur le chemin de pierre qui rejoint la D85 pour aboutir au hameau de la Chapelle.
Ensuite, prendre à gauche la route qui longe les maisons peu après la ferme.

(2) Virer légèrement à droite pour entrer dans le village en prenant toujours en face (rester parallèle à la route) et terminer sur un chemin herbeux. Arrivé sur une petite rue, tourner à gauche. Traverser la route principale (D85) pour aller en direction des Piloux.
Un peu avant l’entrée de ce village, prendre à droite en direction les Briots.

(3) Passer le Branlin, monter et prendre à gauche le chemin de terre. Celui-ci aboutit au hameau des Robineaux. Il faudra emprunter, en sortant de ce chemin, la rue à droite jusqu’au carrefour en T pour bifurquer à gauche et au prochain carrefour à droite.

(4) Après avoir laissé la dernière maison de droite, tourner à gauche pour prendre le chemin qui s’enfonce dans le bois.

(5) Après avoir laissé le chemin partant sur la droite, rejoindre le petit hameau de Branlin, puis, remonter la rue jusqu’à l’intersection avec la route. Tourner à droite et reprendre à 80m, un chemin sur la gauche. Sur ce chemin, bifurquer à gauche au premier croisement, puis ensuite, à droite pour monter au Moulin de Hausse Côte.

(6) Poursuivre toujours tout droit jusqu’au hameau de la Forêt.

(7) À l’abreuvoir, prendre la route de gauche qui amène aux Arnusses qu’il faut traverser en totalité. Laisser le premier chemin sur la gauche.

(8) À l’intersection de 4 routes, virer à gauche direction les Brûlés.

(9) À la route, tourner à droite pour rejoindre le bourg de Saints-en-Puisaye (A).
DifficultéMoyenDurée03h35Dénivelé120 mDistance11,3 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?