VTT
à THURY

Les lavoirs et la chaume de Thury en VTT

Un circuit VTT pour amateurs de randonnée avec patrimoine naturel et bâti. De quoi se régaler! Mais en restant prudent!

Détail de l'itinéraire

VTT

Description

(D/A) Départ depuis le parvis l'église Saint-Julien.
Prendre sur 100m la route de Saint-Sauveur et bifurquer à droite pour prendre la Rue du Guichet. Au croisement, virer à gauche et après 300m environ de route, prendre le chemin sur la gauche pendant 1300m environ.

(1) Prendre le chemin de droite qui aboutit sur une petite voie qu’il faut emprunter par la droite jusqu’au croisement avec la route D3. Prendre la route en face.

(2) Virer légèrement à droite et tout de suite après à gauche. Ceci évite la traversée du hameau de Colangette.

(3) Au carrefour du Carouge, prendre en face le chemin de terre pendant 1400m environ sans se soucier des départs de droite ou de gauche. Au chemin transversal, tourner à droite et rejoindre la route D4.

(4) Arrivé à cette route, prendre à droite sur 50m, puis monter le chemin de gauche pour arriver dans une grande courbe sur une voie goudronnée, prendre à droite et continuer sur cette voie. À la prochaine bifurcation, prendre la rue de droite sur 100m et ensuite, le chemin de terre à gauche à suivre en passant devant le Puits des Champs.

(5) Poursuivre jusqu’à la prochaine voie goudronnée. Virer à gauche cette voie, entrer dans le village de Grangette.

(6) À l’intersection de 4 routes, prendre à droite direction Pesselières à quitter dans la prochaine grande courbe pour s’engager à droite sur le chemin de terre.
Ce chemin tourne à l’équerre sur la droite, puis prendre le prochain à gauche qui aboutit sur la D73.

(7) Traverser cette route et prendre en sous bois le chemin de droite. À partir de cet endroit, beaucoup de pistes sont tracées au sol.
Se référer aux informations pratiques et au balisage VTT. Prendre Sud Ouest et laisser les carrières sur la gauche en longeant la bande boisée.

(8) Passer tout droit.

(9) Passer devant le stade qui sera sur la droite et se diriger à gauche au carrefour.
La route se termine en chemin forestier, laisser tous les chemins de droite comme de gauche jusqu’au débouché du bois dans la descente.

(10). Au débouché, virer à 90° sur la droite et suivre la lisière du bois du Roichat, suivre jusqu’à la prochaine route. À la voie goudronnée, virer à droite suivre sur environ 800m.

(11) Prendre le chemin de gauche, puis 150m et virer à droite, garder ce chemin jusqu’à la prochaine route à traverser (D3). Parcourir 200m, virer à droite, traverser de nouveau la route, descendre le chemin qui mène à la source de Moulery.

(12) Remonter sur la route, la traverser et prendre le chemin de terre.
Sur ce chemin, jolie vue sur le hameau de Moulery. Virer une fois à droite, puis une fois à gauche, ensuite 2 fois à droite pour arriver au lavoir de Gémigny.

(13) Se rendre en gardant toujours la voie sur la gauche, à la source de Boutaut.

(14) Faire demi tour, traverser Gémigny par la rue des Cours, puis à gauche, Rue des Lavoirs à conserver jusqu’à la source de Panny.

(15) Remonter Nord Ouest la route. Au premier carrefour, virer à droite puis, tout de suite après, obliquer à gauche sur le chemin. Au prochain croisement, tourner à droite et en haut de la montée, virer à droite pour rejoindre la route D73.

(16) Traverser cette route puis prendre en face un chemin qu’il faudra quitter au prochain croisement pour virer à gauche et de suite, choisir celui de droite qui aboutit au village de la Forêt.

(17) Emprunter la route de droite(D211) jusqu’aux réservoirs (sur la gauche). Prendre le chemin de terre direction Sud Est. En bas de la descente, virer à gauche pour aboutir sur la D73.

(18) Traverser cette route, le lavoir Saint-Julien se trouve à droite, continuer Sud Est pour rejoindre le parvis de l’église (D/A).
DifficultéMoyenDurée02h30Dénivelé304 mDistance22,3 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?