Pédestre
à TREIGNY-PERREUSE-SAINTE-COLOMBE

La Croix Saint-Jean

Randonnée balisée N°21. Très joli parcours pour une petite randonnée familiale en passant devant la cathédrale de la Puisaye, découverte de la Vrille au tout début de son parcours avec passage du gué sur un petit pont de pierre (les sources sont à quelques centaines de mètres).

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Départ depuis la place du Champ de Foire, au pied du panneau retraçant les chemins de randonnées, à l'angle de la Rue du Petit Pont et du cimetière. Parkings et aire de stationnement campings cars à 80m.

(D/A) Remonter la Rue du Petit Pont, se diriger vers le centre bourg. Après le bar, s’engager dans la petite ruelle sur la droite (Rue du Moulin). Descendre jusqu’à la rivière La Vrille.

(1) Traverser la Vrille sur le pont des Canards. Suivre toujours le chemin large de gauche et monter jusqu’à la piste des ULM. Continuer ce chemin.

(2) À l’entrée du village des Gourleaux, virer à gauche.
Descendre pour arriver à la Croix Saint-Jean. Continuer sur 100m pour traverser la route (Prudence) et prendre le chemin en face.

(3)Traverser le gué, continuer sur la gauche pour arriver à Treigny en laissant à main droite le nouveau cimetière.
Descendre la Rue du Couvent en direction de l’église.

(4) Remonter par la droite la Rue du Professeur Camille Lian. Église et Auberge de Jeunesse (L’Auberge) à main gauche. Traverser devant la mairie en surplomb de la rue et descendre la Rue du Petit Pont. Arriver au parking (D/A).
DifficultéFacileDurée01h30Dénivelé57 mDistance4,6 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?