Pédestre
à TREIGNY-PERREUSE-SAINTE-COLOMBE

Regard sur la Forterre

Randonnée balisée N°22. En passant par la cathédrale de la Puisaye, un tour sur les hauteurs pour découvrir de vastes horizons, alternance de paysages de grande culture et de forêts, parsemés de sources. Et puis, Perreuse, magnifique village à l'histoire très riche.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Départ depuis la place du Champ de Foire, au pied du panneau retraçant les chemins de randonnées, à l'angle de la Rue du Petit Pont et du cimetière. Parkings et aire de stationnement campings cars à 80m.

(D/A) Remonter la Rue du Petit Pont, se diriger vers le centre bourg.

(1) Devant l’église, descendre sur la droite en direction de la Rue des Canards.

(2) Traverser le ruisseau de la Vrille. Après avoir laissé les deux premiers chemins sur la droite, prendre le troisième à droite et à l’enfourchure, prendre encore celui de droite. N’hésitez pas à vous retourner de temps à autre pour contempler le village de Treigny, qui, par instants donne l’impression de s’enfoncer dans cette vallée.
Cheminer sur ce sentier, toujours tout droit, quelques fois en descente.

(3) Après avoir fait une halte au lavoir de la Marlée, la côte est rude. Ne vous découragez pas, pensez aux lavandières du village qui remontaient leur linge, une fois lavé, sur des brouettes, courage!

(4) Arrivé sur la route, prendre à gauche, jusqu’au prochain croisement. À ce carrefour, prendre la rue principale sur la droite.

(5) Tourner à droite. En gardant cette rue sur la droite, passer devant les anciennes maisons historiques du village. Rejoindre la Grande Rue de Perreuse devant l’église en prenant à droite.

(6) Quelques mètres après le tilleul de Sully, prendre à droite la Rue des Chaumes. Continuer toujours tout droit dans l’allée de tilleuls (Rue de la Chaume).

(7) Au bout de cette allée, prendre le chemin en face. Continuer jusqu’au hameau de Diancy.

(8) À l’entrée, prendre sur la gauche et reprendre le chemin tout droit jusqu’au prochain croisement pour bifurquer à droite. Au bout de la descente, suivez la route sur 150m.
Prendre le chemin à droite, le suivre en obliquant légèrement à gauche.

(9) Après avoir traversé le gué sur le petit pont de pierre, rejoindre la route (D66) et prendre en face le chemin montant, couper de nouveau une route (D1). Le chemin se poursuit sur 200m.
Le quitter pour prendre au premier croisement le chemin de droite.
Continuer pour rejoindre la route D1. Virer à gauche juste avant le cimetière et rejoindre le point de départ (D/A).
DifficultéFacileDurée02h40Dénivelé123 mDistance8,2 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?