Pédestre
à TREIGNY-PERREUSE-SAINTE-COLOMBE

Panoramas et table d'orientation à Perreuse

Randonnée balisée N°25. Vaste lecture de paysage allant de la Forterre à la Puisaye en survolant le crêtes du Morvan, du Sancerrois et de la vallée de la Loire. Cette balade propose, avec un peu de dénivelé, outre cette lecture de paysage, de replonger dans l'histoire de ce village aux maisons pittoresques et au tilleul de Sully.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Le départ est proposé depuis le Champ de Foire appelé aussi la Chaume de Perreuse. Il peut aussi se faire depuis le parking aménagé à la table d'orientation (6).

(D/A) Partir à l’opposé du village direction Sud-Ouest. Passer devant le gîte d’étape et descendre pour atteindre un carrefour de 4 chemins situé après un bosquet.

(1) Virer à gauche. Atteindre une route transversale.

(2) Tourner à droite, laisser filer un premier chemin sur la droite. Emprunter le second chemin, situé celui-là sur la gauche. Poursuivre tout droit en laissant les quelques départs latéraux.

(3) Virer à gauche, traverser la voie goudronnée et partir tout de suite à droite. Au bout du bosquet à main gauche, tourner à droite. Au prochain croisement, partir sur la gauche et aboutir sur une route.

(4) Emprunter cette route (D66) par la gauche sur une centaine de mètres (Être prudent !). Quitter cette voie au premier chemin sur la droite qui monte régulièrement. Oublier les chemins latéraux pour arriver à un croisement en T. Virer à gauche et poursuivre.

(5) Se diriger tout droit jusqu’à la route. Tourner 2 fois de suite sur la droite et atteindre rapidement le site de la table d’orientation.

(6) Revenir sur ses pas.

(5) Bifurquer à droite, passer à hauteur du cimetière à main droite. À la croix, passer tout droit pour rejoindre la Rue des Crôts. Tourner à droite. Prendre la Rue des Faubourgs par la gauche, puis devant le monument aux morts, remonter la Grande Rue.

(7) Virer à droite dans la Rue de la Pommeraie, passer devant d’anciennes demeures et aboutir face à l’église. À hauteur du puits, partir sur la droite.

(8) Passer tout droit au Tilleul de Sully et tourner dans la prochaine rue sur la droite (Rue de la Chaume) (D/A).
DifficultéFacileDurée02h25Dénivelé76 mDistance7,7 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?