Equestre
à BOUHY

Le Moulin Blot à cheval

Cette randonnée, balisée en VTT n° 201, peut parfaitement se faire à cheval ou tout autre équidé. Elle se prête parfaitement aux attelages. Très bons chemins avec du dénivelé et de beaux points de vue à découvrir.

Détail de l'itinéraire

Equestre

Description

Le parking au pied du château d'eau de Bouhy servira de point de départ et de stationnement des vans.

(D/A) Se diriger vers le centre bourg.

(1) Quitter la direction Entrains pour longer l’église sur la gauche. Passer le cimetière à main droite et descendre le chemin.

(2) Arrivé devant la première maison de Dampierre-sous-Bouhy, virer en épingle sur la droite pour remonter à Bois Pille. Laisser les départs latéraux.

(3) À la route, virer à droite, puis à gauche au carrefour suivant pour déboucher sur un nouveau carrefour.

(4) Tourner à gauche et, tout de suite, prendre le chemin sur la droite. Laisser les chemins latéraux et atteindre la D14.

(5) Traverser cette voie, avec prudence, pour continuer dans le chemin en face (Chemin de Jules César). Couper à hauteur d’une croix sur la droite un chemin transversal.

(6) Tourner à droite et arriver devant une haie bordant un chemin transversal.

(7) Face à la haie, virer à droite et monter en conservant ce chemin jusqu’au Moulin Blot et la table d’orientation. Traverser, avec prudence, la D957, emprunter la Voie Verte parallèle et remonter sur une centaine de mètres.

(8) Tourner en épingle sur la gauche pour se retrouver sur le chemin qui, au départ, suit cette voie. La descente, avec au passage un point d’eau sur la droite, aboutit à une voie goudronnée.

(9) Faire un gauche-droite pour prendre une voie stabilisée. Après une période pluvieuse, il est possible qu’un ru traverse ce chemin.

(10) Obliquer totalement sur la droite et remonter tout droit sur cet axe, bien tracé, en calcaire.

(11) Obliquer légèrement sur la droite et atteindre rapidement une voie goudronnée.

(12) La prendre sur la droite jusqu’au virage suivant.

(13) À la patte d’oie, partir sur le chemin de droite et retrouver le parking de départ (D/A).
DifficultéFacileDurée03h00Dénivelé243 mDistance12,5 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?