Gérard Poulin

ambassadeur
Marcher, flâner ou randonner : ces termes prennent tout leur sens suivant la saison, l’humeur, la disponibilité. L’espace qui se déroule sous nos pas nous donne l’occasion de rêver, de nous évader ou de nous fondre dans ces paysages, ce monde végétal, minéral et animal.

Randonner permet aux marcheurs de se retrouver, de penser, de réfléchir dans un cadre propice, sans contraintes. Avec des moments magiques dans cette nature que nous offre la Puisaye-Forterre. Nous nous sentons alors plus légers et sommes face à nous-mêmes.

Flâner dans les tapis de feuilles délaissées par les végétaux, découvrir les habitants, les animaux sauvages, la flore, c’est se ressourcer.

Randonner, un moment enrichissant

Randonner seul ou en groupe. Écouter les bruits et apprécier le charme des lieux loin des routes fréquentées sont des plaisirs gratuits et gratifiants à la portée de toutes et tous.

Peu importe la distance parcourue. L’essentiel reste le plaisir que l’on s’accorde à contempler ces deux territoires géographiques tellement différents mais tellement complémentaires.

Notre Puisaye et notre Forterre possèdent des atouts compatibles. Par fort ensoleillement, la Puisaye nous accueille dans ses chemins creux sous des voûtes formées par les haies et les bois. Alors que l’hiver, les chemins pierreux de Forterre aux vastes horizons nous rendent la  marche plus aisée.