Pédestre
à MIGE

Le Bois Joly

Randonnée balisée N°32. Alternance de montées et descentes parmi les vergers, vignes et cultures. Beaux panoramas sur la vallée et les coteaux de l'Yonne.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Départ depuis le centre du village, au pied de la mairie et du parking aménagé devant le petit étang.

(D/A) Face aux escaliers menant à la mairie et aux écoles, prendre à droite la Rue du Fort. Au croisement, tourner à gauche en laissant les deux prochaines rues adjacentes. Peu après un hangar, oublier le chemin sur la gauche. Passer devant le verger conservatoire.

(1) À la fourche, obliquer sur la gauche et continuer la montée. Arrivé sur un large chemin, tourner à droite et le conserver tout en longeant un espace plus ouvert.

(2) Au chemin transversal, tourner à gauche puis tout de suite à droite. Continuer en lisière de bois, puis pénétrer en sous-bois. Passer sous une ligne électrique.

(3) À ce nouveau chemin transversal, tourner à gauche.

(4) Virer en épingle sur la droite. Passer devant la Fontaine Morte. Peu après, laisser le chemin sur la droite.

(5) Quitter le chemin et prendre en face la route qui descend. La quitter dans la première courbe pour emprunter le chemin d’en face. La descente s’achève sur la Route D111.

(6) La traverser et continuer le chemin. Longer la station d’épuration à main droite, puis monter en lisière de bois et pénétrer dedans pour aboutir à une clairière.

(7) Tourner franchement à droite dans le Chemin des Laves. Passer sous une ligne électrique. Au bout, continuer en face sur la route et aux premières maisons, continuer tout droit. Passer à hauteur du terrain de sports. Au panneau Stop, aller tout droit. Poursuivre dans la Grande Rue. Arrivé devant l’église, la contourner par la gauche. Au bout de cet édifice, virer à droite et rejoindre le point de départ (D/A).
DifficultéFacileDurée02h35Dénivelé121 mDistance7,9 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?