Je passe mes vacances d’automne en Puisaye-Forterre

Le 17 octobre 2018 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Aller hop ! On fait les valises et direction la Puisaye-Forterre pour les vacances d’automne ! On y était tellement bien cet été, et on nous a parlé de tellement d’activités et manifestations pour les prochaines vacances qu’on se lance ! Alors, prêt ? On se mets à la mode Poyaudine couleur ocre 😉

 

Pour petits et grands, en famille avec parents ou grand-parents, on vous concocte un petit programme d’animations pour vos vacances, presque du sur mesure ! Et n’oubliez pas, les sites touristiques comme Guédelon, Saint Fargeau, ou encore la poterie de la Bâtisse (et tous les autres !) sont toujours ouverts au public 😉 Retrouvez-les sur notre site, ou alors appelez-nous !

Musée des Arts populaires de Laduz - Puisaye-Forterre

© Musée des arts populaires de Laduz

Des ateliers en veux-tu en voilà !

  • CRAC ! Non non, rien ne cassé ou déchiré, il s’agit simplement du Centre Régional d’Art Contemporain de l’Yonne basé à Fontenoy qui organise, durant les vacances, des ateliers arts plastiques enfants et ados de 15h à 17h ! Renseignez-vous auprès d’eux
  • Le musée des arts populaires de Laduz propose des ateliers bois pour les enfants à partir de 5/6 ans ! Un super moment pour ramener un souvenir naturel ! Infos ici.
  • Chez Colette, c’est atelier cuisine pour les petits marmitons ! Le souvenir, ça passe aussi par le goût, l’odorat, un peu comme une madeleine de Proust… Alors appelez vite pour plus d’infos !

© Freepik

Hallo……weeeeeeeeeen !!

  • Le Train touristique de Puisaye-Forterre vous promet des trajets tout en surprise pour Halloween. Alors sorcières et bons, en avant ! Attention, réservation indispensable !
  • Durant 3 jours, les monstres seront au moulin de Vanneau ! Oserez-vous vous y aventurer pour aller chercher des bonbons…? Le mieux, costumez-vous pour leur ressembler et ainsi passer inaperçus…. Rendez-vous du 2 au 4 novembre !
  • On reste au moulin de Vanneau mais cette fois, choisissez votre camp ! Zombie ou humaine ? C’est la Zombie Puisaye Race le 1er novembre, et suivant votre choix vous devrez courir ou arrêter les coureurs !
  • A Villiers sur Tholon, c’est le Grand concours d’épouvantails au musée du moule à Chocolat le 28 octobre dès 14h ! Alors venez avec votre épouvantails, que vous soyez grand ou petit, profitez d’une après-midi d’animations !
  • La Pyramide du loup vous propose également de venir fêter Halloween avec des jeux de mimes, gages etc…du 27 au 31 octobre.

© Nathalie Jard

Les sorties terroir & fête foraine

  • La foire aux châtaignes le 20 octobre c’est des châtaignes grillées, un vide-grenier (un des tout derniers de la saison alors on en profite !), des animations de rues pour toute la famille et des danses d’cheu nous !
  • La fête du cidre à Mézilles le 21 octobre promet de réveiller vos papilles en mode l’automne ! Dégustez le jus de pommes fait sur place, avec une petite crêpes tout en regardant les enfants s’amuser à la fête foraine… des plaisirs simple comme on les aime !!!!
  • La foire de la Saint Simon à Charny, ce sont des artisans, des commerçants, des chevaux, des artistes, les cors de chasse du Rallye Puisaye et la fête foraine, le tout accompagné de bourru et de châtaignes ! Alors, on se réserve le samedi 27 octobre ! 😉
Et bien sûr, les centres de loisirs de Puisaye-Forterre qui vous ouvrent leurs portes pour 2 semaines d'activités pour les petiots... comme pour les ados !

Et pour connaitre toutes les activités ouvertes en hors-saison, je continue la visite ici !

Laisser un commentaire


Retour