L'Yonne souterraine à partir de 51.20€ * Offre pour les groupes

Pour vivre heureux, vivons cachés, tel pourrait être l'adage des Icaunais qui ont l'ancestrale et étonnante habitude de faire de leurs "sous-terres" des lieux de travail, de vie et de plaisir. Une journée très originale qui nous rappelle que la beauté se cache souvent dans l'inattendu.

Circuit d’une journée entre Puisaye, Grand Vézelien et Auxerrois pour les groupes de 20 à 50 personnes

Programme :

  •  9h30 – SAINT-BRIS-LE-VINEUX – Visite de caves exceptionnelles (1h30)L’exploitation des carrières souterraines de Bailly remonte au Moyen-Age. La pierre calcaire de très bonne qualité a servi jusqu’au XXe siècle à la construction de monuments tels châteaux et églises. Transformées en champignonnière jusqu’en 1972, ces carrières abritent désormais sous 50 mètres de roche, les caves Bailly-Lapierre, fondées par les vignerons de l’Auxerrois pour élaborer le crémant de Bourgogne: 4 ha de caves pour 8 millions de bouteilles de crémant stockées. Un lieu unique à découvrir ! Dégustation.
  • 12h30 – VENOY – Déjeuner dans un restaurant traditionnel (2h00)
  • 14h45 – ARCY-SUR-CURE – Visite guidée grottes d’Arcy (1h30)

Promenade dans les grottes d’Arcy, haut-lieu de la Préhistoire, classées site archéologique d’intérêt national grâce aux richesses laissées par les hommes pendant près de 300 000 ans (peintures, ossements, lampes…).

  • 17H00 : TAINGY – Visite guidée de la carrière  (1h30)

La pierre de cette carrière exploitée depuis des centaines d’années a été utilisée pour la construction de l’Opéra, de l’hôtel de ville de Paris, du Conservatoire national des arts et métiers, des cathédrales d’Auxerre et de Sens et de nombreux édifices publics. L’extraction des blocs de pierre a laissé place a d’impressionnantes grottes portant les traces des lances et des aiguilles, seuls outils utilisés par les carriers pendant des siècles.

  • 18h30 – FIN DE LA JOURNÉE

Tarifs :

  • Journée 51.20€ par personne.

Informations pratiques :


Découvrez toutes nos offres