Pierre

ambassadeur
Vous le retrouverez à l'accueil touristique de Saint-Sauveur-en-Puisaye
  • Mes missions à l’OT :

Accueil, gestion du site internet, du compte instagram, de la promotion des chemins de randonnée, du géocaching, de l’édition du guide touristique, de l’animation numérique et des manifestations.

  • Ma plus belle rencontre :

Les rencontres à l’Office de Tourisme sont globalement riches et variées. Malgré la rapidité des échanges, le souvenir qui me vient à l’esprit se porte sur un Monsieur, la cinquantaine d’années, que j’ai trouvé assis sur le rebord des marches peu avant l’ouverture de l’accueil touristique. Il dégustait sagement des céréales, dans un bol en bois usé. Á côté de lui, il y avait un vélo portant de nombreux bagages. C’était un voyageur itinérant. Après avoir travaillé de nombreuses années, il a tout abandonné. Vivant ainsi en nomade, parcourant l’Europe à vélo. Dormant dehors et ayant pour seul revenu, quelques petits boulots à droite et à gauche. Une quête spirituelle, un voyageur esthète qui souhaitait partir à la rencontre des gens. Son séjour en Puisaye fut bref, mais sa tranquillité et son mode de vie m’ont marqué.

  • Le site que j’aime conseiller :

Il est difficile de mettre en avant un site touristique en particulier. Mais généralement, j’aime proposer aux visiteurs un package d’une journée incluant deux visites et un restaurant. Cette journée consiste à visiter le matin la carrière souterraine d’Aubigny. Un site remarquable, né de l’extraction de la pierre pendant des milliers d’années. Puis, prolonger la sortie dans le village de Druyes-les-belles-fontaines, l’un des plus beaux du département. Déjeuner dans le superbe restaurant de l’auberge des sources. Parcourir la ville en visite libre, visiter le château qui domine le village et terminer par une balade sur le viaduc. Si vous suivez mes conseils, vous m’en direz des nouvelles !

  • L’évènement ou j’aime aller :

Chaque année depuis maintenant 5 ans, des associations de randonnée pédestre organisent une randonnée intitulée “Convergence“. L’objectif, plusieurs points de départs et une commune d’arrivée. Nous partons et restons en groupe durant tout le parcours. L’ambiance est amicale, conviviale et les échanges sincères. A l’arrivée, repas tiré du sac tous ensemble avec une visite d’un lieu insolite l’après-midi. Simple et agréable, tout ce que j’aime.

  • Mon coup de coeur en Puisaye :

J’aime aller au château de Ratilly sur la commune de Treigny. Un château qui a du charme et un environnement magique. Et surtout, des poteries avec lesquelles je ferais bien mon service à vaisselle.