L’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre est une jeune association de loi 1901, fondée en Janvier 2018, adhérente à Office de Tourisme de France ainsi qu’à la MASCOT (Mission accompagnement, de soutien et conseil aux Offices de Tourisme).

L’Office de Tourisme dispose de 7 bureaux d’accueil d’information touristique et reçoit environ 30.000 visiteurs par an.

Des questions ? Qui contacter ?

Les salariés de l’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre disposent de missions appropriées en fonction de leurs compétences respectives. Vous avez des questions sur un sujet précis ? Vous trouverez ci-dessous les personnes référentes.

Christelle Gautron-Berrouet

Christelle BERROUET – Directrice

Capitaine du bateau, Christelle connait parfaitement le fonctionnement de l’Office de Tourisme. Elle doit mener son équipe pour réussir au mieux toutes les missions à assurer. Go go go !

06 21 15 77 47 – [email protected]


portrait d'Aurélie Boulommier

Aurélie BOULOMMIER – Responsable accueil

Spécialiste pour apporter des conseils auprès des hébergements, l’organisation du programme coups de cœur et des espaces des bureaux d’accueil. Toujours le sourire, Aurélie est à votre service.

03 86 74 10 07 – [email protected]


Pierre CLAUDE

Pierre CLAUDE – Responsable promotion

Principalement sur les sites web, les adhésions, les relations partenaires et la gestion de projet et surtout pratiquant d’activités de pleine nature, la randonnée pédestre et le géocaching sont un bon moyen pour lui de sortir la tête de l’ordinateur.

03 86 44 15 66 – [email protected]


Portrait de Nathalie Jard

Nathalie JARD – Community manager

Légèrement facebook addict, Nathalie est relativement (très) connectée sur les réseaux sociaux. A l’affût de toutes les nouveautés technologiques, elle est la boussole numérique de l’Office de Tourisme.

03 86 63 65 51- [email protected]


Thomas

Thomas AUGE – Tourisme vert / statistiques

Le petit jeune de la bande en a sous le pied. Les statistiques sont sa passion. Il connait parfaitement les chiffres touristiques de toute la région. Le développement du tourisme vert n’aura bientôt plus de secret pour lui.

03 86 45 61 31 – [email protected]


Irène

Irène MODANGE – Animations

La « mamagénie » de l’équipe est pleine d’énergie. Elle aime les enfants et sait très bien s’en occuper lors d’ateliers d’été. Irène est également la spécialiste dans l’organisation d’évènements sur le territoire.

03 86 74 66 33 – [email protected]


Arsène Jurman - Puisaye Tourisme

Arsène JURMAN – Graphiste-vidéaste

De la créativité en veux-tu en voilà ! Arsène maitrise parfaitement depuis des années le graphisme et la création de contenus vidéos. Il contribue par ses activités à la notoriété de la marque « En Bourgogne, la Puisaye a du génie ».

03 86 44 15 66 – [email protected]


Martine Rochon - Puisaye Tourisme

Martine ROCHON – Comptabilité

Dans les chiffres toute la journée, Martine maitrise parfaitement ses missions depuis des années. Rigoureuse, elle s’occupe également des adhésions des prestataires touristiques.

03 86 39 63 15 – [email protected]


Membres du bureau de l’association :

  • Brigitte GUYON – Présidente
  • Pascale GROSJEAN – Vice-président
  • Annick PATRY – Trésorière
  • Gérard POULIN – Trésorier adjoint
  • Bruno ORTELÉ – Secrétaire

Nos missions

Accueil / Gestion de l’information / Promotion et Marketing / Communication et relations presse / Coordination des acteurs locaux / Conceptions d’animations touristiques / Administration / Randonnées / Gestion du site internet.

Le conseil en séjour, définition

Depuis plusieurs années, l’acte d’accueil  a évolué vers une mission de prescription et de valorisation des sites et activités des territoires : le conseil en séjour.
L’enjeu est important : face à la concurrence des destinations, à la volatilité des clientèles et au poids d’Internet, l’acte de conseil en séjour apporte un service de qualité permettant d’augmenter les retombées économiques du passage des visiteurs au sein de l’office de tourisme (augmentation durée du séjour, visites de sites et pratiques d’activités, produits boutiques, billetterie) et au sein du territoire local et départemental.

En effet, bien connaître son offre touristique et prendre en charge le séjour du client crée les conditions d’une consommation touristique locale. Le conseil en séjour représente la valeur ajoutée de l’Office de tourisme par rapport à d’autres moyens d’information.

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