L'Office de Tourisme dispose de 7 bureaux d’accueil d'information touristique et reçoit environ 30.000 visiteurs par an.
Organigramme
Composition des membres du bureau de l’association :
- Nathalie BROCHUT – Présidente
- Pascale GROSJEAN – Vice-président
- Annick PATRY – Trésorière
- Gérard POULIN – Trésorier adjoint
- Brigitte GUYON – Secrétaire
- Jean-Bernard LETERTRE- Secrétaire adjoint
Nos missions
Les activités de l’office de tourisme se déclinent de la façon suivante :
Accueil / Gestion de l’information / Promotion et marketing / Communication et relations presse / Coordination des acteurs locaux / Conceptions d’animations touristiques / Administration / Randonnées / Gestion du site internet.
Le Conseil en séjour, définition :
Depuis plusieurs années, l’acte d’accueil a évolué vers une mission de prescription et de valorisation des sites et activités des territoires : le conseil en séjour.
L’enjeu est important : face à la concurrence des destinations, à la volatilité des clientèles et au poids d’Internet, l’acte de conseil en séjour apporte un service de qualité permettant d’augmenter les retombées économiques du passage des visiteurs au sein de l’office de tourisme (augmentation durée du séjour, visites de sites et pratiques d’activités, produits boutiques, billetterie) et au sein du territoire local et départemental.
En effet, bien connaître son offre touristique et prendre en charge le séjour du client crée les conditions d’une consommation touristique locale. Le conseil en séjour représente la valeur ajoutée de l’Office de tourisme par rapport à d’autres moyens d’information.