Arsène

ambassadeur
Vous le retrouverez à l’Accueil touristique de Toucy
  • Mes missions à l’OT :

En charge de l’accueil touristique de Toucy, mes missions sont essentiellement centrées sur le développement de la marque « En Bourgogne, la Puisaye a du Génie ». J’utilise ainsi mes compétences en matière de création graphique et audiovisuelles afin de sublimer l’image de notre territoire et les multiples activités qu’il propose.

  • Les lieux que  j’aime conseiller :

Je le dis à tout le monde : J’ai un gros faible pour le Moulin de Corneil (à Mézilles). C’est un restaurant traditionnel où l’on peut déguster une cuisine faussement simple et toujours très bien équilibrée : équation parfaite entre gastronomie et gourmandise.
Un service souriant dans un cadre authentique où se mélange bonne humeur et bonnes odeurs. Un conseil ? Y aller les yeux fermés et le cœur ouvert !
Le lac du bourdon est un lieu mystique où touristes et locaux se retrouvent. Un paysage hors du temps et hors béton où il fait bon de se la jouer farniente : baignade, bronzette, et pétanque sont les activités maitresses de ce haut lieu de la détente made in Puisaye.
Alors, tu tires ou tu pointes ?

  • L’évènement que j’aime conseiller :

L’indétrônable marché de Toucy, qui a lieu tous les samedis matins est une véritable aquarelle de plaisir qui invite à l’exaltation des sens. Vous ne pourrez résister longtemps aux couleurs vives des légumes de saisons, aux odeurs du poulet fermier qui rôtie devant vous, et vous verrez, on peut presque ressentir le goût de ce merveilleux bout de comté affiné de 18 mois que l’on voit en vitrine du camion fromager.
L’ambiance bon enfant qui y règne met tout de suite à l’aise et invite rapidement à prendre son temps pour flâner entre les différents stands afin de concevoir, au gré de son imagination, son repas du midi. Et quoi de mieux, aux beaux jours, que de finir cette promenade par un petit verre de blanc sur la terrasse d’un café. Exquis je vous dis.

  • Mon coup de coeur de Puisaye:

C’est de loin le calme et la beauté de sa nature luxuriante qui me fait craquer, moi… et Kira ma petite border-collie. Quel plaisir de se perdre au milieu des bois et des sentiers de campagne en laissant les aiguilles de ma montre défiler. Qu’importe : le temps n’existe plus lorsqu’en marchant, on ressent la brise sur son visage, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée… ou Kira qui me saute dessus pleine de boue ! Wouaf !