Auxerre

Pas besoin d’aller se perdre au fin fond de l’Alsace pour voir de superbes maisons à pans de bois. Ni de payer une fortune pour aller voir Big Ben quand on a la Tour de l’Horloge (du 15ème siècle et donc beaucoup plus ancienne que la londonienne !).
Auxerre

Auxerre – ©Alexandra Laurent

Découvrir Auxerre

Et pas besoin non plus d’aller sur les quais bondés du Rhône à Lyon, quand ceux d’Auxerre n’invitent qu’à la flânerie. Où même à déguster un verre les pieds dans le sable.  Mais aussi pourquoi aller se perdre dans les catacombes parisiennes, quand on a la crypte de l’abbaye Saint Germain. Et en passant, plus vieille qu’elle au final ! Avec les plus antiques fresques carolingiennes de France !

Sinon, merci de prononcer Ausserre, car tu risques de ne pas allez plus loin en Bourgogne…c’est LA city de l’Yonne.

Á ton rythme !

Et Aux(ss)erre, c’est une ville à découvrir de tellement de façons différentes : à pied, en véhicule électrique, en vélo…mais aussi en bateaux électriques ! Vive l’énergie verte !

Surtout, pour les moins curieux de culture et patrimoine vous avez le choix : shopping (promis, y’a de quoi faire !) ou vignobles (là aussi, vous aurez pas fini d’en faire le tour…) !

Honnêtement, Auxerre (c’est bon, je crois que tu le prononces bien, là !) est une ville qui mérite d’être vue. Juste pour le plaisir d’avoir la photo prise depuis la grande arche et de la mettre sur ton compte instagram. Pour le bonheur de se boire un petit verre de Saint Bris et déguster des gougères sur la place Saint Nicolas…. Avant de revenir en Puisaye !

Plus d’informations : www.ot-auxerre.fr