Où fêter Pâques pendant ce grand week-end en Puisaye ?

Le 31 mars 2023 Nathalie OT Puisaye-Forterre
Chasse aux oeufs - Moulin de Vanneau - Puisaye-Forterre

Un long week-end de Pâques qui s’ouvre sur des vacances, ce sont des visites, des activités et des sorties assurées en famille ou entre amis !

  • Aux jardins d’eau Pierre Doudeau à Bléneau

L’amicale des sapeurs-pompiers et l’association ARTEFACT de Bléneau nous offrent une course aux oeufs samedi 8 avril aux jardins d’eau ! Laissez vos enfants partir à la chasse aux oeufs à 15h pour récolter un maximum de douceurs chocolatées.

Plus d’informations

©Elodie de Meyer

  • A la Pyramide du loup à Toucy

Les poules s’invitent à la Pyramide du Loup pour Pâques ! Plein d’activités sont prévues dimanche 9 et lundi 10 avril avec des ateliers et animations de 14h à 18h et un goûter à 16h30 « les yeux bandés » avec l’association « ensemble pour voir 89 ». Une chasse aux œufs est également prévue pour les enfants dans le parc de la Pyramide. Participez en famille et profitez de ce moment privilégié avec vos enfants en pleine nature. Ces animations se poursuivront durant les vacances de printemps !

Plus d’informations

© Pyramide du Loup

  • Dans le parc de la mairie à Charny

Tôt le matin, les cloches passent et laisser tomber plus de 9kg de chocolat dans le parc de la mairie de Charny ! Alors la commune organise une chasse aux oeufs de Pâques à 10h30 dimanche 9 avril ! Vos enfants seront prêts à s’élancer depuis la ligne de départ.

Plus d’informations

© Nathalie Jard

  • Au train touristique de Toucy

Dimanche 9 avril, ne soyez pas en retard pour le train de Pâques ! Rendez-vous à 15h à la gare de Toucy et embarquez dans la Micheline pour un voyage en train jusqu’à Villiers Saint Benoit où une chasse aux oeufs attend les enfants !

Plus d’informations

Réservez

Le train touristique de Puisaye-Forterre

© AATY

  • Au Moulin de Vanneau

Rendez-vous dimanche 9 avril pour une après-midi festive et printanière dès 15h : Pour commencer, la célèbre chasse aux œufs… ou plutôt aux pommes de pin de Pâques ! Elles seront ensuite échangées contre de plus traditionnels chocolats 😉 Ensuite viendra l’heure du goûter suivi de jeux et de musique !

Plus d’informations

Et qui dit Pâques dit vacances de printemps… et qui dit vacances de printemps dit visites, activités et découvertes ! Sans oublier les nombreuses autres animations prévues !

Laisser un commentaire


Retour