Par Christelle Puisaye Tourisme, le 09 août 2024
Temps de lecture : 4 min.
Si vous n’êtes pas capables d’un peu de sorcellerie, ce n’est pas la peine de vous mêler de cuisine.
Colette
Atelier cuisine pour adultes à la maison de Colette
Vous avez toujours voulu apprendre à cuisiner et vous aimeriez concrétiser cette aspiration en vous inscrivant à un cours de cuisine, près de chez vous ou sur votre lieu de vacances.
À la Maison Colette, l’atelier cuisine des Grands Marmitons propose une expérience culinaire unique, inspirée des recettes traditionnelles de Colette ou des recettes anti-gaspillages. Sous la houlette d’Isabelle Géraud, cuisinière itinérante, les participants découvrent les secrets de la gastronomie locale et élaborent des plats savoureux. Isabelle saura vous partager son amour pour les légumes et les fleurs comestibles. Ne perdez pas une miette de ses secrets ! Cet atelier convivial est une invitation à plonger dans l’univers gourmand de Colette, tout en partageant des moments chaleureux et de découverte culinaire.
Déroulement de l’atelier des grands marmitons
Avant le cours de cuisine
- Consultez le programme et inscrivez vous directement et au plus vite sur le site internet de la maison de Colette ou par téléphone au 03 86 44 44 05. Le plus dur sera de choisir votre cours.
- Chaque atelier peut accueillir 5 participants maximum.
- Il est conseillé d’arriver 10 minutes avant le cours, dans la boutique de la maison de Colette.
Dois-je prévoir du matériel pour cet atelier culinaire ?
Du tablier aux ustensiles, tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Pensez à prendre votre téléphone portable, pour de belles photos souvenir.
Les enfants peuvent-ils participer ?
Les ateliers des petits marmitons sont réservés aux enfants entre 6 et 12 ans. L’inscription est très vivement conseillée sur le site internet de la maison de Colette ou par téléphone au 03 86 44 44 05.
Le cours de cuisine commence
L’atelier se déroule dans la cuisine emblématique de la maison de Colette, à Saint-Sauveur en Puisaye. La cuisine donne directement sur le fabuleux jardin de Sido. Un régal en toutes saisons. Isabelle Géraud parcourt d’abord les recettes. Ensuite, les participants enfilent leur tablier bleu et se mettent au travail : épluchage, taillage, pressage,… dans une ambiance aussi détendue que professionnelle. La cheffe ne manque pas de passer auprès de chaque participant pour délivrer des conseils et ajouter son grain de sel.
Régalez-vous tous ensemble
Les plats sont prêts et finement décorés grâce aux fleurs et aux herbes savamment choisies par Isabelle. Votre inspiration fera le reste…Avant de passer à table pour déguster tous ensemble, une séance photos des réalisations est incontournable pour alimenter le compte instagram de la cheffe et le vôtre.
Le plein d’aspiration à la maison de Colette
Vous repartez naturellement avec votre réalisation ( des jolis pots sont prévus), de nouvelles recettes de cuisine et de l’inspiration culinaire à volonté, pour épater vos invités lors d’un prochain dîner.
Vous aimerez aussi
Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Gastronomie
- L'hiver
Un restaurant pour la Saint Valentin
Par Nathalie Puisaye Tourisme, le 02 Jan 2025
Temps de lecture : 3 min.
- Gastronomie
- L'hiver
Par Pierre Puisaye Tourisme, le 05 Déc 2024
Temps de lecture : 1 min.
- Famille
- L'automne
- Patrimoine
Week-end du 11 novembre : Que faire en Puisaye ?
Par Pierre Puisaye Tourisme, le 04 Nov 2024
Temps de lecture : 2 min.
- L'hiver
- Savoir-faire
Offrez la Puisaye en cadeau de Noël !
Par Nathalie Puisaye Tourisme, le 08 Oct 2024
Temps de lecture : 5 min.
- Événement
- Famille
- L'automne
- Patrimoine
- Savoir-faire
Vacances de la Toussaint : les activités famille en Puisaye
Par Pierre Puisaye Tourisme, le 16 Sep 2024
Temps de lecture : 2 min.
- Famille
- L'été
- Patrimoine
- Randonnée
Que faire quand il fait chaud ?
Par Pierre Puisaye Tourisme, le 16 Sep 2024
Temps de lecture : 5 min.
- Famille
- L'automne
- Le printemps
- Patrimoine
- Savoir-faire
Par Pierre Puisaye Tourisme, le 16 Sep 2024
Temps de lecture : 2 min.
- L'automne
- Randonnée
Les plus belles randonnées de Puisaye à l’automne
Par Thomas Puisaye Tourisme, le 06 Sep 2024
Temps de lecture : 1 min.