Animations : ces lieux qu’on peut privatiser

Le 26 février 2021 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Qui serait partant pour une activité à faire tous ensemble, rien que vous, sans personne d’autre ? Alors on vous propose quelques idées d’activités à privatiser !

  • La pâtisserie et le chocolat chez Fléchais

A la maison Fléchais, à Saint Fargeau, on souhaite vous immerger dans les bonnes odeurs de macarons à l’amande et de chocolat. Avec les nouveaux aménagements apportés aux labos, vous pourrez apprécier le travail effectué côté pâtisserie et côté chocolat. Finissez par un petit passage par la boutique (on vous conseille les chocolats aux crêpes dentelle 😉 )

  • Un cours de cuisine chez Alfred et George

© Alfred et George

C’est ensemble que vous réaliserez un repas complet : une entrée, un plat et un dessert accompagné du chef Francis Lévêque chez Alfred et George. Et parce que la Bourgogne est un pays de bons vivants, il choisira le vin qui s’adapte parfaitement aux mets préparés. Ainsi, vous préparerez de succulents mets que vous dégusterez ensemble. C’est le moment de partager la cuisine autrement avec votre tribu !

  • Tailler le bois à la ferme du château

© Gary Baker

Gary Baker est un artisan du bois au pays des potiers. A la ferme du château de Saint Fargeau, le tourneur de Guédelon sera heureux de vous recevoir pour un cours privé de sculpture sur bois. Et vous repartirez ainsi avec, par exemple, votre cuillère en bois made in “c’est moi qui l’ait fait !”.

  • Modeler l’argile de Puisaye

La poterie en Puisaye

© Daniel Salem

Vous ne pouvez pas venir en Puisaye sans posséder un petit bout de terre. Pour acheter une résidence secondaire avec un jardin de 2000m², ou juste appréhender cette matière travaillée depuis des siècles par les artisans potiers. Et vous aurez le choix entre Isabelle Daucourt à Saint Amand en Puisaye ou Christelle David à Saint Fargeau pour vous apprendre quelques techniques et libérer le génie qui est en vous !

Et pour faire le plein d'activités à privatiser ou non, rendez-vous ici !

Laisser un commentaire


Retour