Les stages et ateliers d’automne

Le 18 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Passer l’automne en Puisaye-Forterre, dans sa maison de campagne, c’est pouvoir profiter de stages et ateliers auxquels on aurait jamais pensé qu’ils puissent se dérouler ici ! C’est également découvrir des associations dans lesquelles s’investir… Petits exemples…

Chemin de randonnée en Puisaye

© Claude Nihouarn

Les sentiers du jeûne à Lainsecq, à la Montagne aux alouettes organise des stages de jeûne et randonnée de type Otto Büchinger, façon jeûne hydrique et semaine détox. C’est à la recherche de la légèreté du corps et de l’esprit, des moment où l’on ne pense qu’à soi et où l’on se fait du bien. Et comme le dit Valérie : En Puisaye Forterre, vous puiserez la force de la Terre pour vous ressourcer.

Château-de-ratilly-puisaye-forterre

Au château de Ratilly, depuis plusieurs années, les habitués de l’Atelier du Lunain (Paris 14°) se retrouvent avec Claudie Chardin et Stéphanie Lepoutre à Ratilly pour quelques jours. Si vous avez d’ores et déjà un peu d’expérience dans l’art du dessin, des encres et des pastels, alors ne manquez pas l’occasion de les rencontrer ! Et garder le contact avec Ratilly pour tous leurs stages et ateliers !

Valérie Lebrun vous ouvre les portes de son atelier pour vous inviter à exprimer vos talents dans le travail de la terre, du modelage figuratif ou abstrait à la création d’objets utilitaires. Travailler les grés, les porcelaines, fabriquer sa terre papier, son moule d’estampage, ses engobes, émailler… Sentez-vous ainsi plus poyaudin que jamais !

Acanthe-village-artistes

Chez Acanthe, village d’artistes, l’un des objectifs de l’association est la transmission des savoirs. Ainsi, Philippe VENOT et Philippe GERVAIS vous initient à la technique du bronze dans l’atelier installé dans l’ancien presbytère de La Ferté-Loupière. Et si vous êtes tentés par d’autres types d’ateliers, contactez directement Acanthe 😉

Et c’est sans compter les ateliers permaculture au P.A.R.C. à Louesme, des cours de peinture à Charny, les cours de l’Université pour tous de Puisaye-Forterre, les cours de théâtre, de yoga, de tennis, et d’autres sports un peu partout sur le territoire

Laisser un commentaire


Retour