Les sorties à partager en automne

Le 17 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre
Insta Rallye - Boutissaint - ©flo_riane_f

Ces moments où on est tous ensemble, où on veut appuyer sur pause le soir, pour que la fin des retrouvailles ne sonnent pas trop vite. Et ces soirées magiques entre sourires et fou-rires, où on est juste heureux ensemble… alors voici quelques idées de sorties à partager.

Tout est dans le titre ! A Saint Martin sur Ouanne, au Domaine du Moulin Rouge, on profite juste de la vie, en terrasse, dans le jardin, avec tapas, bières artisanales et chocolat, le tout avec un concert si c’est le samedi soir, ou façon scène ouverte et jam session les vendredis et dimanches soir. Et c’est jusqu’au 25 octobre… Alors si ça vous dit, n’oubliez pas la guitare, la clarinette ou tout autre instrument à glisser dans la voiture 😉

  • A l’écoute de la nature

Parc animalier de Boutissaint - Treigny

Le décor : la forêt bourguignonne. Ici, les arbres commencent à avoir de belles teintes mordorées. Là, les fougères prennent une douce couleur ocre. Et d’un coup, ce bruit. Plus loin, dans les bois. C’est par ici. Avancez, doucement, sans bruit. Préparez le smartphone ou l’appareil photo. Encore. Ce bruit persiste. Vous n’êtes plus très loin. Et là, vous les voyez. Vous LE voyez. C’est le cerf qui brame. Et les biches sont autour de lui. Il fait savoir qui est le chef, si d’aventure des jeunes voudraient lui prendre sa place dans la horde. Une sérénade à écouter tout l’automne au parc de Boutissaint.

  • En mode randonnée à pied ou en VTT/VTC

S’il y a bien une sortie qui ne coûte rien, c’est la randonnée ! Bon, d’accord, il faut une paire de baskets. Et une bouteille d’eau. Et un sac pour ranger ladite bouteille, histoire d’avoir les mains libres. Mais globalement, c’est tout ! Et on a quelques jolies randonnées (une centaine en fait) à vous proposer, parfois même thématiques ! Entre la Nature et l’Histoire, parfois il n’y a qu’un pas… ou qu’un tour de roue ! plusieurs circuits VTT ou VTC sont également disponibles et vous feront faire une découverte dans un angle nouveau de la Puisaye-Forterre. Et si vous n’avez pas de 2 roues, alors c’est chez Toucy Cycles à, eh bien, Toucy 😉 qu’il faut vous rendre ! Et si vous faites le combo marché-pique-nique-rando, la sortie sera assurément une réussite !

Laisser un commentaire


Retour