Aux dernières nouvelles…

Le 03 mars 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

La Puisaye-Forterre est une terre qui bouillonne de vie où l’on trouve sans cesse des nouveautés ! Alors, pour vous tenir un peu au courant, on vous parle ici, des dernières nouvelles pour passer encore de merveilleux weekends et vacances en Puisaye-Forterre !

De nouveaux restos !

© La Mée Coinchotte

Plusieurs restaurants ont ouvert en 2019 un petit peu partout sur le territoire. De bonnes adresses où l’on mange bien ! C’est le cas sur Bléneau avec « aux Plaisirs de Puisaye« , « la Guinguette » à Fontenoy, « Broc and Roll » à Toucy, à Champignelles avec « la Cantine de Champignelles », « le Bistrot du château » à Saint Fargeau et plusieurs reprises d’établissements comme « le restaurant de la Gare » à Saint Martin sur Ouanne, « la Mée Coinchotte » à Toucy, ou encore « le Fontenoy » à… Fontenoy. Voilà quelques idées pour des déjeuners ou dîners !

Cinéma

Si vous ne le savez pas déjà, sachez qu’avec la société Panoramic Bourgogne, le cinéma est itinérant en Puisaye-Forterre ! Toutes les 3 semaines en moyenne, dans différents villages, des projections sont programmées à Chevillon, Champignelles, Saint Sauveur en Puisaye ou encore Druyes-les-Belles-Fontaines ! Et bientôt, le cinéma à Toucy rouvrira ses portes, sous un nouveau nom “Cin’étoile” avec une nouvelle association “Toucy’Néma” !

Les bornes électriques

© Senivpetro

Nous vous rappelions, lors d’un précédent article, la présence de bornes électriques un peu partout sur le territoire de Puisaye-Forterre. Ce n’est pas moins de 18 bornes électriques en charge normal ou rapide qui émaillent le territoire, ce qui amène à 36 voitures pouvant être rechargées. Et jusqu’à Guédelon !

la 4G en Puisaye-Forterre

Ça y est ! Des zones autrefois blanches sont enfin couvertes ! c’est le cas sur plusieurs sites touristiques comme la Fabuloserie à Dicy ou encore Guédelon à Treigny ! Des communes se trouvent également (mieux) couvertes comme Champignelles, Saint Sauveur en Puisaye, Tannerre en Puisaye, Ouanne, Toucy… certaines zones, de par la topographie (plutôt vallonnée) et l’environnement (très boisé par endroit !), demeurent en mode déconnexion et vous permettent toujours de faire une vraie coupure !

Les 40 ans à Saint Fargeau !

© Nathalie Jard

Le château de Saint Fargeau va célébrer cette année les 40 ans de son spectacle Son & Lumière ! Les 600 acteurs et 50 cavaliers promettent, pour un des plus grands spectacles d’Europe, des soirées époustouflantes, mêlant effets spéciaux et 3D illustrant 1000 ans d’histoire.

Notez d’ores et déjà les dates : les vendredis et samedis du 4 juillet au 22 août 2020 à 22h. Plus d’information sur www.chateau-de-st-fargeau.com.


Et pleins d’autres choses…

Eden Ballon - Montgolfière en Puisaye

© Eden Balloon

La Franck Pineau, une course cycliste départementale mettra en valeur la Puisaye le 13 juin prochain avec 6 circuits sur 7 qui sillonneront nos routes.

Une école de pilotage de montgolfière ouvrira au printemps sur Perreuse avec Eden Balloon.

La recyclerie ‘“la Californie” à Toucy a ouvert un chantier participatif autour des zones humides pour repenser ses extérieurs pour le bien de la biodiversité.

Un campus dédié au design avec résidence étudiante, école de design appliquée et ateliers de production, est en projet sur Tannerre en Puisaye par le designer international Thomas Dariel.

La Montagne aux alouettes accueille, en partenariat avec l’association « les sentiers du jeûne« , des stages Jeûne et Randonnée tout au long de l’année.

 D’autres questions ? Venez nous voir dans les bureaux d’accueils, on vous racontera tout ! ;)

    vital female fifty -

    Et on le comprends : la Puisaye, petit bout de Bourgogne entre Auxerre et Orleans, qui a troque ses vignes contre des vaches a quelque chose de magique et de totalement reposant.


Laisser un commentaire


Retour