Top 5 des lieux instagrammables en Puisaye-Forterre

Le 22 août 2019 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Insta-quoi ? Instagrammable ! En somme, un lieu photogénique parfait pour poster sur le réseau social de partage de photos Instagram. Et on vous donne notre petit top 5… à compléter par vos soins ! 😉

Que ce soit le panorama à 180° depuis l’esplanade au pied du château ou le 360° à perte de vue sur la Forterre depuis le viaduc, vous n’aurez qu’un mot à bouche : WOUAHOU ! En plus des découvertes et des activités, vous serez enchantés par un des plus beaux villages de l’Yonne.

© Flo_riane_f

© Flo_riane_f

Le manège de Petit Pierre est juste Fabuleux ! C’est une fête foraine a petite échelle créée par Pierre Avezard où chaque détail a été pensé façon ambiance de fête foraine et on se prend vite à chercher Petit Pierre dansant avec une vache ou encore à saisir le moment où l’avion passe au-dessus de nos têtes !

La fabuloserie

© Jean-François Hamon

  • L’étang de Moutiers : une étendue paisible

Au lever comme au coucher de soleil, l’étang de Moutiers revêt une atmosphère particulière, entre les brumes matinales, la faune sauvage et parfois un pêcheur ou deux venus voir si ça mordait. Les herbes hautes et les arbres se penchant comme pour caresser l’eau…. Instants magiques assurés !

Etang de Moutiers en Puisaye

© Daniel Salem

  • Les Trognes de Puisaye, façon GoT

Quand on emprunte le sentier de l’eau et des bois à Treigny, ce sont ces arbres étranges, parfois biscornus, qui nous rappelleraient presque la Route Royale dans la série télé Game of Thrones. Et des trognes, il y en a un peu partout en Puisaye, comme aussi le circuit des Trognes et cèdres de Puisaye ! Alors, on se prendrait vite au jeu de se croire dans un autre univers fichtrement photogénique !

Circuit de randonnée à Treigny

© Claude Nihouarn

A la lueur des bougies, au son des mots de Colette dans chaque pièce de sa maison natale, c’est un émerveillement de détail : le piano, les papiers peints, le petit banc où elle s’asseyait dans le bureau de son père, et le jardin : la glycine centenaire, les fleurs parfumées dont on devinerait presque la fragrance à travers la photographie.

La chambre de Colette, maison natale de Colette à Saint-Sauveur en Puisaye

© Clarke Dhrace

En Puisaye-Forterre, profitez de tous ces merveilleux sites et faites-en prendre plein la lentille à votre objectif ! Et suivez toutes les belles photos d'amoureux de la Puisaye-Forterre sur Instagram avec le hashtag #laPuisayeaduGenie !

Laisser un commentaire


Retour