La Puisaye, terre d’eau et de forêts… d’eau ???

Le 20 juillet 2018 Nathalie OT Puisaye-Forterre

En Puisaye-Forterre, ce n’est pas parce que l’on est en pleine campagne Bourguignonne qu’on ne peut pas profiter de l’eau ! Et ici, l’eau est douce et on la partage même avec la faune aquatique 😉

Le #1 de la baignade en Puisaye-Forterre, c’est le lac du Bourdon. Ce large lac de 220 hectares (le plus grand de l’Yonne et le 3ème plus grand de la Bourgogne s’il vous plait !) permet énormément d’activités nautiques digne de ce que l’on trouve aux côtes françaises : 

aviron, paddle, voile, planche à voile, bateau à pédale, canoë et également la sacro-sainte pêche ! 

Il vous suffit pour plus d’infos, de vous rendre directement sur place et de voir avec les prestataires concernés installés autour du lac. Sinon, vous pouvez aussi nous joindre à notre bureau de Saint Fargeau au 03.86.74.10.07.

Et ce qui est aussi génial, c’est quand pleine campagne Bourgogne, on trouve cette plage, dans un cadre naturel préservé, où les enfants peuvent laisser libre cours à leur génie en créant des châteaux et autres constructions en sable…

On dit souvent que ce lac a une forme de cheval… moi je vois plutôt une girafe… et vous ?

Si l’environnement naturel ne vous tente pas, alors les piscines présentes sur le territoire sont faites pour vous ! Elles se trouvent dans les villages de :

Charny, Toucy, Bléneau et Nantou (commune de Pourrain).

Retrouvez les infos d’ouverture en bas de cette page, ou vous pouvez nous appelez et on vous donnera toutes les infos nécessaires et les activités proposées 😉

Mais il n’y a pas que le lac du Bourdon et les piscines qui sont intéressants ! Vous connaissez sans doute Rogny les Sept Ecluses, village poyaudin bien connu pour cette gigantesque construction de 7 écluses ? Qui dit écluse dit eau et dit surtout canaux ! Et qui dit canaux, dit bateau !

Ici, il s’agit du Canal de Briare qui relie Rogny à Briare via le Canal pour rejoindre la Loire ou son canal latéral qui vous permettra, en naviguant au sud, de rejoindre le canal du Nivernais à Decize. Alors à vous la plaisance à bord d’un bateau en amoureux ou entre amis, pour un weekend ou pour la semaine (ou même le mois si vous voulez 😉 ) Et en plus, pour ce type de modèle, même pas besoin de permis !

Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ?


Infos pratiques des piscines de Puisaye-Forterre : 

Piscine découverte de Charny : jusqu’au 31 août, ouverte du mardi au dimanche, de 13h à 19h, fermeture de la caisse à 18h30, 03.86.63.66.95.

Piscine découverte de Toucy : jusqu’au 31 août, ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 19h, 03.86.44.05.06.

Piscine découverte de Bléneau : jusqu’au 31 août, ouverte du mardi au dimanche, de 10h15 à 19h15, 03.86.44.80.63. ATTENTION : actuellement fermée, plus d’infos au 03.86.74.91.61.

Piscine découverte de Nantou-Pourrain : jusqu’au 31 août, ouverte tous les jours, de 13h30 à 19h30, 03.86.41.05.72.

Laisser un commentaire


Retour