Pierre est parti pour vous à la découverte de Druyes-les-Belles-Fontaines

Le 24 mars 2017 Pierre OT Puisaye-Forterre
Château de Druyes-les-belles-fontaines

Originaire d’un petit village à proximité de Druyes-les-belles-fontaines, j’ai toujours apprécié de me balader à Druyes.

Son château, ses belles maisons et ses sources

En arrivant, on aperçoit ce château fort qui domine la colline et se dresse fièrement au-dessus du village. Dans le centre-bourg mais également sur les extérieurs, les maisons sont belles avec leurs façades en pierres apparentes, entretenues et bien fleuries. Outre le château qui est absolument magnifique, le bas du village recèle quelques trésors. Notamment la source de la Druyes qui n’a rien à envier à la mer des Caraïbes par sa clarté.

Vous avez du temps pour flâner ? Profitez du dépliant en libre-service dans le village pour visiter et découvrir l’histoire de Druyes-les-belles-fontaines.

Château de Druyes-les-belles-fontainesLes circuits de randonnée révèlent des paysages variés entre points haut et points bas. Ne manquez pas  l’incontournable passage sur le viaduc. Un circuit permet de se promener autour du village sans quitter le château des yeux.

 

Petits plaisirs pour un ventre gastronome, le restaurant l’Auberge des Sources est une adresse formidable pour se restaurer, cuisine maison et cadre superbe…vous avez même la possibilité de manger un bout à la Guinguette des Sources dans une ambiance bucolique au pied du bassin des sources.

Le saviez-vous ? Jean-Roch Coignet, plus connu sous le nom de Capitaine Coignet est né dans ce village et fut un bel exemple de méritocratie de l’empire sous Napoléon 1er. (Maison située face à la superette).

Petite anecdote : j’étais autrefois facteur saisonnier et je distribuais notamment le courrier dans ce village. J’avais réellement le sentiment de partir en vacances à chaque tournée…

Laisser un commentaire


Retour