En Puisaye-Forterre, chaque saison apporte son lot de charmes et de découvertes. Au fil des mois, la nature Poyaudine dévoile ses trésors le long de ses sentiers invitant les randonneurs à découvrir la beauté changeante de cette région tout au long de l’année.

Daniel Salem

Au printemps

Les chemins de Puisaye-Forterre s’éveillent sous l’influence bienveillante et chaleureuse du renouveau printanier. Les arbres fruitiers en fleurs offrent un spectacle visuel et olfactif unique, créant une atmosphère rafraîchissante et vivifiante dans toute la région.

En été

L’été apporte une tout autre ambiance à la Puisaye. Les journées ensoleillées invitent à des balades à l’ombre des forêts denses, offrant une évasion bienvenue de la chaleur estivale. Les lacs et les étangs disséminés dans la région offriront des haltes rafraîchissantes, tout en découvrant la faune locale.

Daniel Salem
Daniel Salem
chemin creux d'automne

En automne

Expérience exceptionnelle, l’automne en Puisaye laisse place aux couleurs chaudes et chatoyantes et fait de ce petit coin de Bourgogne un somptueux tableau vivant où les feuilles d’arbres se parents de teintes flamboyantes bordées de rouge, d’orange et jaune.

En hiver

Bien que douce en comparaison avec d’autres régions, cette saison offre également en Puisaye un charme particulier lorsque les arbres dénudés laissent entrevoir des vues dégagées sur la campagne vallonée. Les abords des sentiers parfois recouverts d’une fine couche de glace ou de neige créent une atmosphère féerique.

Ce contenu vous a été utile ?