87% des consommateurs de vacances débutent leur processus par de la recherche en ligne. Et cette recherche se concentre sur Google et les réseaux sociaux. Votre présence sur ces médias vous assure, d’une part une visibilité et la maîtrise de votre image, et d’autre part, une fidélisation auprès de vos clients. Nathalie, notre community manager vous propose un accompagnement sur les réseaux sociaux : Google My Business, Facebook ou encore Instagram.
Un accompagnement personnalisé
Les réseaux sociaux tels que Google My Business, Facebook ou Instagram deviennent de véritables axes de promotion pour une association, un commerçant, un hébergement, ou un grand site touristique, et même pour les destinations touristiques. Avec l’immersion de nouveaux métiers comme les influenceurs de voyage, il suffit d’un seul d’entre eux venant dans votre établissement pour qu’il cite votre compte Instagram, votre page Facebook ou encore partage votre fiche Google. C’est d’ailleurs sur ces canaux qu’il vous aura trouvé. C’est ainsi que sont, de plus en plus, provoquées les intentions de séjour : de belles photos vues sur les réseaux sociaux, partagées par les amis, qui vont citer votre établissement et titiller la curiosité de futurs prospects, une sorte de bouche-à-oreille virtuel en somme.
Les objectifs d’une présence sur les réseaux sociaux sont multiples
- Montrer que l’on existe
- Transformer des leads (des curieux, ne connaissant pas votre établissement) en prospects
- Fidéliser la clientèle acquise
- Gérer une communauté d’ambassadeurs de votre structure
Les réseaux sociaux sur lesquels nous vous accompagnons :
- Facebook : pour une clientèle locale, en vacances, que l’on fidélise, vecteur de votre notoriété, adepte du bouche-à-oreille
- Instagram : une vitrine où l’image compte plus que les mots
- Google My Business : assurer que l’on vous trouve sur internet et dans maps.
Comment se déroule le service ?
Les accompagnements sont individuels et se déroulent ainsi : prise de contact, ciblage de vos besoins, prise de rendez-vous. Le jour du rendez-vous, prévoyez votre ordinateur, le chargeur, voire une rallonge. Après un court échange pour évaluer votre niveau et cibler vos besoins prioritaires, nous commencerons par une rapide présentation du réseau social souhaité, nous nous appuierons sur quelques exemples pour passer, ensuite à la pratique.
Temps estimé : 2h à 3h.
Tarif : 30€ par rendez-vous.
Des questions ?
Contactez notre community manager Nathalie JARD – [email protected] – 03 86 63 65 51