L’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre est une jeune association de loi 1901, fondée en Janvier 2018, adhérente à Office de Tourisme de France ainsi qu’à la MASCOT (Mission accompagnement, de soutien et conseil aux Offices de Tourisme).

L’Office de Tourisme dispose de 7 bureaux d’accueil d’information touristique et reçoit environ 30.000 visiteurs par an.

Organigramme de l'équipe de l'Office de Tourisme de Puisaye-Forterre

Des questions ? Qui contacter ?

Les salariés de l’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre disposent de missions appropriées en fonction de leurs compétences respectives. Vous avez des questions sur un sujet précis ? Vous trouverez ci-dessous les personnes référentes.

  • Christelle BERROUET – Directrice de l’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre

Bureau de Saint-Fargeau – 06 21 15 77 47 – [email protected]

Capitaine du bateau, Christelle connait parfaitement le fonctionnement de l’Office de Tourisme. Elle doit mener son équipe pour réussir au mieux toutes les missions à assurer. Go go go !


  • Aurélie BOULOMMIER – Responsable accueil

Bureau de Saint-Fargeau – 03 86 74 10 07 – [email protected]

Spécialiste pour apporter des conseils auprès des hébergements, l’organisation du programme coups de cœuret des espaces des bureaux d’accueil. Toujours le sourire, Aurélie est à votre service.


  • Pierre CLAUDE – Responsable promotion/commercialisation

Bureau de Toucy et Saint-Sauveur en Puisaye – 03 86 44 15 66 – [email protected]

Principalement sur les sites web, les adhésions, les relations partenaires et la gestion de projet et surtout pratiquant d’activités de pleine nature, la randonnée pédestre et le géocaching sont un bon moyen pour lui de sortir la tête de l’ordinateur.


  • Martine ROCHON – Référent comptabilité/administration

Bureau de Saint-Amand en Puisaye – 03 86 39 63 15 – [email protected]

Dans les chiffres toute la journée, Martine maitrise parfaitement ses missions depuis des années. Rigoureuse, elle s’occupe également des adhésions des prestataires touristiques.


  • Nathalie JARD – Référent community manager / Espace pro

Bureau de Charny-Orée-de-Puisaye – 03 86 63 65 51- [email protected]

Légèrement facebook addict, Nathalie est relativement (très) connectée sur les réseaux sociaux. A l’affût de toutes les nouveautés technologiques, elle est la boussole numérique de l’Office de Tourisme.


  • Thomas AUGE – Référent tourisme vert / statistiques

Bureau de Saint-Sauveur en Puisaye – 03 86 45 61 31 – [email protected]

Le petit jeune de la bande en a sous le pied. Les statistiques sont sa passion. Il connait parfaitement les chiffres touristiques de toute la région. Le développement du tourisme vert n’aura bientôt plus de secret pour lui.


  • Irène MODANGE – Référent animations

Bureau de Treigny – 03 86 74 66 33 – [email protected]

La « mamagénie » de l’équipe est pleine d’énergie. Elle aime les enfants et sait très bien s’en occuper lors d’ateliers d’été. Irène est également la spécialiste dans l’organisation d’évènements sur le territoire.


  • Arsène JURMAN – Référent graphique, vidéo, marque

Bureau de Toucy – 03 86 44 15 66- [email protected]

De la créativité en veux-tu en voilà ! Arsène maitrise parfaitement depuis des années le graphisme et la création de contenus vidéos. Il contribue par ses activités à la notoriété de la marque « En Bourgogne, la Puisaye a du génie ».


Membres du bureau de l’association :

  • Brigitte GUYON – Présidente
  • Pascale GROSJEAN – Vice-président
  • Annick PATRY – Trésorière
  • Gérard POULIN – Trésorier adjoint
  • Bruno ORTELÉ – Secrétaire

Nos missions

Accueil / Gestion de l’information / Promotion et Marketing / Communication et relations presse / Coordination des acteurs locaux / Conceptions d’animations touristiques / Administration / Randonnées / Gestion du site internet.

Le conseil en séjour, définition

Depuis plusieurs années, l’acte d’accueil  a évolué vers une mission de prescription et de valorisation des sites et activités des territoires : le conseil en séjour.
L’enjeu est important : face à la concurrence des destinations, à la volatilité des clientèles et au poids d’Internet, l’acte de conseil en séjour apporte un service de qualité permettant d’augmenter les retombées économiques du passage des visiteurs au sein de l’office de tourisme (augmentation durée du séjour, visites de sites et pratiques d’activités, produits boutiques, billetterie) et au sein du territoire local et départemental.

En effet, bien connaître son offre touristique et prendre en charge le séjour du client crée les conditions d’une consommation touristique locale. Le conseil en séjour représente la valeur ajoutée de l’Office de tourisme par rapport à d’autres moyens d’information.

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