Des traiteurs pour bien manger

Le 22 octobre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Quand il s’agit de passer à table lors des retrouvailles de fin d’année, c’est toujours difficile de choisir quoi faire de bon. Vous avez les aficionados des raclettes/tartiflettes/monts d’or, les traditionnels avec poularde/pintade farcie, les adeptes du “mangeons léger, car on ne tiendra pas à ce rythme là”, et les suiveurs toujours satisfaits de ce qu’il y a. Alors on vous donne quelques adresses de traiteurs qui seront à votre goût !

  • Le Vieux Moulin à Charny

© Le Vieux Moulin

Mettre les petits plats dans les grands, les petits bouchées, les verrines, les mini-burgers qui sortent de l’ordinaire. Vous préférez l’apéritif dînatoire ou le repas traditionnel à l’assiette ? Vous recherchez l’exotisme, la spécialité ou le traditionnel ? Vous aurez le choix auprès d’eux ! Plus d’informations ici.

  • Jacky Fabre à Moutiers en Puisaye

© Arsène Jurman

Le spécialiste de la tarte au Fras ! Ce chef a un goût prononcé pour la cuisine authentique, à base de produits locaux. Ses mets séduiront à coup sûr petits et grands que ce soit en mode buffet, ou en plat familial, de l’apéritif jusqu’au dessert ! Plus d’informations ici.

  • Antoine Chabin à Saint Fargeau

© Antoine Chabin

La tradition fabriquée maison en Puisaye-Forterre ! Pour un repas aux couleurs de la Bourgogne, de l’Yonne et même de la Puisaye, vous apprécierez la terrine Colette, le jambon à la chablisienne, le filet mignon fargeaulais… bref, de la bonne cuisine « d’cheux nous » ! Plus d’informations ici.

  • Le pas de côté à Fontaines

© Le Pas de côté

Essayer la nouveauté, ouvrir ses perspectives et ses papilles à de nouvelles saveurs… C’est ce que vous propose le pas de côté, dans une découverte végétarienne de la gastronomie. Entre crèmes, tartes, cakes, salades ou encore tians, vous mettrez du soleil dans vos assiettes ! Plus d’informations ici.

Et si vous avez l’âme cuisinière pour les fêtes, les nombreux producteurs du terroir satisferont toutes vos envies gustatives !

Laisser un commentaire


Retour