En mode camping avec les kids en Bourgogne !

Le 20 juin 2019 Nathalie OT Puisaye-Forterre
Camping municipal de la courtillerie à Saints en Puisaye

Sac de couchage ? OK ! Set de badminton ? Double OK ! Table et chaises pliantes ? Emballées ! Bracelets SOS pour les enfants ? On les a ! La liste à cocher est longue mais vous êtes prêts pour vos escapades au camping !

 

#1 – Camping des Lancières

Camping des Lancières

Situé à Rogny les Sept Ecluses, c’est un super spot pour multiplier les occupations avec les bambins ! Avec le pot d’accueil samedi soir (tant qu’à faire !) et le lundi après-midi avec les animations enfant, on rentre vite dans le vif du sujet : les vacances ! Ensuite, on se laisse porter par les activités : location de vélos électriques pour faire un tour le long du canal de Briare ou encore, réserver un bateau à pédales (objectif : laisser les enfants mener la barque et se la couler douce !). Avec ces quelques activités à faire dans sur le camping, vous aurez même encore le temps de vous balader : aller voir une compétition équestre, profiter du beau temps pour faire une randonnée, suivre la visite guidée des Sept Ecluses, et bien sûr, profiter des nombreuses découvertes à faire en Puisaye !

#2 – Camping le Bois Guillaume

Salle de réception le bois guillaume

Parce qu’on a toujours un peu de mal à laisser partir nos ados seuls de leur côté en vacances, alors on vous donne le bon plan pour les garder avec vous le temps d’un été encore ! Le truc avec les ados, c’est de trouver ce qui est tendance comme activité dans leur grande communauté. Et ce qui a la côte en ce moment c’est l’escape game ! Ça tombe bien, car le camping de Bois Guillaume a justement tout ce qu’il faut sur place ! En plus de la piscine, des courses d’orientation, du mini-golf (tout neuf !) et des chasses aux trésors, c’est promis, vous aurez de quoi occuper vos ados. En plus, vous serez à mi-chemin entre le Cyclorail de Charny (laissez-les pédaler surtout !!) et le parc accrobranche du Bois de la Folie (encore une activité qui plait à la génération Z !). Et si vous leur proposez d’aussi bonnes idées, pas sûr qu’ils se décident à prendre leur indépendance vacancière l’année prochaine… 😊

#3 – Camping au Bois Joli

Camping municipal de la courtillerie à Saints en Puisaye

« Connecté à la nature », il n’y a rien de plus vrai pour le Bois Joli ! En pleine nature, dans un bois ancien d’arbres aux essences variées ce camping est de fait, une vraie palette de couleurs ! Refuge de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), ça gazouille dans tous les coins. Situé dans une zone peu lumineuse, l’endroit est parfait pour les pluies d’étoiles filantes réputées en juillet/août. Avec la piscine dont toute la famille pourra profiter quand les jours seront trop chauds. A tout juste 2,5km du marais d’Andryes, vous pourrez pleinement découvrir ce sentier lors d’une visite avec Sylvain Noël (et il y a même un petit côté « Seigneur des anneaux » dans le marais qui n’est pas négligeable pour les aficionados 😉) ou encore, aller pique-niquer aux sources à Druyes-les-Belles-Fontaines ! En bref, un camping comme on les aime, où les voisins finissent souvent en copains !

#4 – Camping municipal la Calanque

Camping municipal de la Calanque à Saint-Fargeau

La Calanque, c’est le camping de tous les jeux ! Au bord du lac du Bourdon, vos kids passeront la journée entre pédalos, paddle, baignade et j’en passe ! Vous pourrez même séduire monsieur avec la pêche (à la carpe notamment) que l’on peut pratiquer au Bourdon (et les quelques bars et restaurants d’où vous pourrez surveiller vos petits) ! Les chemins de randonnées vous offriront des coins ombragés où vous détendre et profiter d’un petit coin de calme avant d’emmener vos enfants, non loin de là, à l’accrobranche, au parc animalier de Boutissaint ou encore à Guédelon ! Vous aurez le choix et promis, ils ne s’ennuieront pas (vous non plus d’ailleurs…). Oh ! et si vous voyez passer des chevaux, alors c’est qu’une balade est en cours et que vous êtes bons pour emmener vos enfants le lendemain à la ferme équestre des Grilles pour faire, vous aussi, la balade… 😊

Et pour toutes les activités à faire avec vos petits (et vos grands !) c'est par ici !

Laisser un commentaire


Retour