Et si vous emmeniez votre équipe en séminaires en Puisaye ?

Le 30 avril 2019 Nathalie OT Puisaye-Forterre

On le sait, quand on est une entreprise de 10 ou de 70 salariés, il est bon de renouer les liens avec ses collaborateurs. Alors une fois l’an, on casse la tirelire et on leur offre un séminaire avec activités, découvertes & ambiance ! On vous propose deux journées en Puisaye-Forterre, dans l’Yonne, en Bourgogne à 1h30 de Paris, 3h de Lyon, 2h de Dijon, 1h30 d’Orléans,… avec la promesse du bonheur de vous retrouver entre collègues. 😉

Jour 1 :

Débutez votre découverte à Guédelon, cette fabuleuse aventure archéologique médiévale. Au cœur de la Puisaye, une cinquantaine d’oeuvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge tout en tentant, au quotidien, de répondre à des questions encore en suspens. Profitez-en pour déjeuner à la Taverne de Guédelon et participez avec vos associés à l’atelier taille de pierre à Guédelon. Vous apprendrez comme en plein XIIIème siècle !

Rendez-vous à la Ferme équestre des Grilles où une salle de réception sera à votre disposition comme lieu de réflexion, ou pour vous retrouver pour vos instants de partage, loin des salles de réunions habituelles.

Le Hameau des Grilles, résidence nature, a été aménagé dans le cadre d’une démarche environnementale citoyenne, basée sur des constructions en bois. Un petit village de bois dans un écrin de verdure qui vous ravira durant votre séjour ! Sur place, vous pourrez profiter de l’espace bien-être avec sauna, jacuzzi, douche hydromassante et coin détente. Le soir, vous pourrez même demander à ce que le dîner soit fait sur place par le cuisinier !

Les visites groupes en Puisaye

© Denis Gliksman

Jour 2 :

Plusieurs activités s’offrent à vous : une balade à cheval ou dans les airs avec l’autogyre à la ferme équestre des Grilles ou encore paddle ou canoë au lac du Bourdon à quelques dizaines de mètres, vous aurez le choix ! Aux amoureux de la culture, le château de Saint Fargeau, à seulement 5 minutes en voiture vous accueillera pour en apprendre plus sur l’ancienne demeure familiale de Jean d’Ormesson.

Pour la restauration, vous aurez le choix entre l’auberge au Coup d’Frein à Tannerre en Puisaye, le Bistrot du château à Saint Fargeau ou encore le Moulin de Corneil à Mézilles.

L’après-midi, resserrez les liens entre tous avec des activités en équipe : l’Explor Game au parc aventure du Bois de la Folie ou Aenigma chez Family Ecolodge à Batilly en Puisaye.

Au Bois de la Folie, vous participerez à une enquête en pleine forêt, à la recherche de l’espion disparu.

Chez Family Ecolodge, ce sera une enquête grandeur nature façon Cluedo® à vivre aussi bien à l’Ecolodge que dans le village.

Par ailleurs, les larges espaces entre eau et forêts en Puisaye et plateaux de Forterre, vous ouvriront grand leurs bras pour des randonnées ou des parcours de geocaching.

Initiation Géocaching en Puisaye-Forterre

© Arsène Jurman

Organisez dès à présent votre prochain séminaire ici, et reboostez les forces vives de votre entreprise façon Puisaye-Forterre pour des opérations de Team Building inattendues et atypiques !

Laisser un commentaire


Retour