Pédestre
à SAINTS-EN-PUISAYE

Sentier du moulin de Vanneau

Randonnée balisée N°18. Partir par les chemins à la découverte d'une ferme d'antan. Découvrir un sentier botanique, un verger conservatoire et un musée d'outils agraires.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Stationner sur la Place de l’Église.

(D/A) Monter la rue qui longe le monument aux Morts. Prendre au bout de cette rue le chemin de terre qui se termine sur une route à prendre à gauche. Au carrefour, traverser la route D85 et prendre direction les Guiberts. Passer ce hameau, puis celui des Grivots et trouver tout de suite après le carrefour d’un chemin.

(1) Le prendre à droite puis tourner à droite au carrefour suivant pour passer tout près d’un étang. En arrivant à une petite route, tourner à gauche, descendre et après le chemin qui mène aux Bourgoins, prendre le chemin de gauche. Parvenir à un carrefour en forme de T.

(2) Obliquer à droite. Devant la voie ferrée, virer à gauche. À la maison de garde barrière, traverser la voie ferrée et prendre le chemin de gauche qui suit cette voie ferrée. Entrer dans le domaine du moulin de Vanneau en longeant l’étang par la gauche, en direction de la ferme.

(3) Traverser le parking, monter le chemin empierré, traverser la voie ferrée. À la route, prendre à droite, puis le premier chemin de gauche pour atteindre un carrefour de sentiers avec présence d’un calvaire.

(4) Tourner sur la droite. Ensuite continuer toujours tout droit, traverser une voie de circulation (D85), la zone artisanale et retour sur le parking de la Place de l’Église (D/A).
DifficultéFacileDurée02h25Dénivelé70 mDistance7,7 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?