Pédestre
à FONTENOY

Sentier de la Bataille

Randonnée balisée N°14. Marcher sur les pas des petits fils de Charlemagne et découvrir le champ de bataille de Fontenoy où l'empire de Charlemagne a été partagé: voici ce qui vous attend sur ce petit parcours historique.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Départ Place de l'Église au pied du musée de la Bataille.

(D/A) Face au restaurant, prendre à gauche la D1, direction Leugny – Auxerre sur 400 m. Laisser le cimetière sur la droite et poursuivre sur l’accotement droit de la route.

(1) Arrivé à hauteur des bâtiments industriels situés à gauche, tourner à droite sur le chemin de terre. Longer le ruisseau de Saint-Bonnet et le traverser à un moment. Au croisement d’un chemin venant de la gauche, continuer tout droit et atteindre le suivant.

(2) Virer à droite et monter tranquillement plein Ouest, arriver sur la petite route qui mène à Solmet, faire pour rejoindre le chemin caillouteux un droite-gauche. Rejoindre la D3 en passant devant d’anciennes statues sur la droite.

(3) Arrivé au croisement avec la D3, prendre à droite. L’obélisque est dressé à main gauche.
Après avoir pris connaissance de l’histoire de ce lieu, prendre le chemin herbeux de gauche et se diriger vers le centre du village de Fontenoy en passant au pied des Gisants.

(4) Continuer à descendre pour rejoindre le bourg de Fontenoy (D/A).
DifficultéFacileDurée01h10Dénivelé31 mDistance3,7 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?