à TOUCY

Le Tacot de Toucy

Randonnée balisée N°77. Entre les randonnées un peu plus longues aux alentours de Toucy et la découverte du centre ville, cette promenade permet de prendre de la hauteur afin de contempler cet écran de verdure qui entoure la bourgade. Ces chemins, parcourus régulièrement offrent une grande diversité.

Détail de l'itinéraire

Oui

Description

Parking départ et retour situé au centre de Toucy, Place des Frères Genêt.

(D/A) Rejoindre la Rue Émile Genet, la traverser pour prendre la ruelle à droite du magasin de meubles (grandes vitrines). Traverser la Rue Paul Bert et poursuivre la montée par la Rue de la Poterne. En haut, virer à droite dans la Rue Lucile Cormier pour atteindre le Boulevard Pierre Larousse.

(1) Prendre à gauche, traverser tout d’abord la Rue Paul Defrance puis tourner à droite. Conserver le trottoir de gauche jusqu’à la Rue de la Vau Laurier. La prendre, dans la courbe, en haut, quitter le goudron et partir légèrement sur la droite. Conserver le chemin principal en laissant partir sur la gauche un sentier.

(2) Arrivé sur la route, passer tout droit, puis obliquer sur la gauche, la rue se termine en chemin. À la patte d’oie, prendre sur la droite et à la prochaine, sur la gauche.

(3) Garder l’accotement gauche sur quelques mètres et tourner à l’équerre sur la gauche.

(4) Dans Vérrigny, tourner 4 fois de suite sur la gauche pour retrouver un chemin. Passer tout près de la Fontaine des Vergers. Déboucher sur une voie goudronnée.

(5) La traverser et continuer tout droit. Longer l’Avenue de Kusel et arriver à une intersection.

(6) Descendre sur la droite.

(7) Au rond-point, quitter l’avenue pour la Rue des Montagnes. La descendre en totalité en croisant le lycée à main gauche, la bibliothèque à main droite. Atteindre la Rue Paul Defrance.

(8) Couper cette dernière et descendre la Rue du Marché puis la Rue Philippe Verger. Arrivé sur la Place Pierre Larousse, garder la statue à main droite, passer la Rue Paul Bert et emprunter la Rue Colette. Au bout de cette dernière, traverser la Rue Émile Genet pour rejoindre le lieu de départ (D/A).
DifficultéFacileDurée02h20Dénivelé111 mDistance7,1 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?