Pédestre
à LAIN

La butte de Test-Milon

Randonnée balisée N°59. Parcours depuis Lain autour de Test-Milon avec passage sur la voie romaine.

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Parking sur la Place de l’Église.

(D) Dos à l’entrée de l’église, prendre la rue principale à gauche qui longe la place, ensuite virer à gauche dans la première rue direction Taingy (Rue de la Forterre). Parcourir environ 300m et dépasser une cour de ferme sur la droite.

(1) Au croisement, tourner à droite (plein Sud) dans une petite rue qui se termine rapidement en chemin. Tourner à gauche sur le chemin qui descend tout de suite après le dernier bâtiment de ferme (à votre droite, la station de lagunage). Poursuivre jusqu’à la rencontre avec une petite route à prendre sur la gauche sur 350m environ.

(2) Quitter cette route pour s’engager sur le chemin empierré et monter jusqu’au hangar. Face à lui, tourner à droite, longer le bosquet (Buisson Berdon) par la droite.

(3) Vous allez emprunter une partie de l’ancienne voie romaine sur 2,5km. Le chemin est très bien défini. A l’angle du bosquet, prendre le chemin qui part à gauche (Est). Au premier croisement avec la route, virer à gauche, ensuite à une fourche, obliquer sur la droite. Couper une route perpendiculaire (Route de Vassy). Après cette montée régulière, vous allez souffler un peu dans la descente qui s’annonce pas très longue car il faudra obliquer sur la gauche dans le bas de la vallée.

(4) Quitter cette ancienne voie romaine pour un chemin enherbé bien tracé sur la gauche (Ouest). Laisser le premier chemin de gauche et choisir le second à gauche qui remonte et aboutit sur une route.

(5) Descendre cette route sur la droite et emprunter le premier chemin sur la gauche. Au prochain chemin, virer à droite, au suivant, à gauche puis à droite au suivant. Arrivé à la première maison, s’engager sur la voie de droite.

(6) Au carrefour avec la route principale, se diriger à droite avec le cimetière et la colonne en vue. Parcourir 100m et se diriger à gauche sur le chemin empierré, oublier le chemin qui descend sur la droite et rejoindre la rue du village en obliquant légèrement sur la gauche. Arrivé à la rue, descendre sur la gauche, passer devant la mairie et arriver face au portail principal de l’église avec ses deux tilleuls de Sully.
DifficultéMoyenDurée03h00Dénivelé126 mDistance9,3 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?