La nature en mode aventure * Un week-end pour mieux se retrouver entre amis

Fini les appels vidéo ! C’est enfin le moment de concrétiser le week-end tant attendu pour retrouver votre team et vous amuser ! Attention, top départ !
hébergement-insolie-les-galants-saint-verain

Cabane perchée à Saint-Vérain © Les Galants

Commencez par bien dormir…

Parce que la première chose que l’on fait lorsqu’on arrive en vacances, c’est de tester le matelas. Mais là, on vous propose, pour y arriver, de monter à plus de 6 mètres de hauteur sur des arbres centenaires dans de véritables petits nids douillets perchés. Aux Galants à Saint-Vérain vous passerez une nuit inoubliable en plein cœur de la forêt Poyaudine.

Le Jour 1 :

C’est le moment idéal pour réveiller le « Tarzan » qui sommeille en vous ! Le parc d’aventure du Bois de la Folie, à Treigny, dispose de 11 parcours de difficultés progressives, le tout sur un terrain clos de 8 hectares. Les amateurs de glisse pourront dévaler un parcours de 12 tyroliennes de différentes longueurs et hauteurs à travers les arbres les plus majestueux du parc. Et pour les plus aventureux, le grand saut de l’extrême vous attend.

Pour le déjeuner, retour sur la terre ferme et direction « l’Auberge du lac », au lac du Bourdon à Saint-Fargeau. Depuis la terrasse du restaurant, une vue plongeante vous offre un magnifique panorama sur le lac du Bourdon.

Passez l'après-midi au Lac du Bourdon. Vous êtes poisson ascendant sirène ? Le moment détente et fraîcheur au Bourdon vous offrira 220 hectares de lac où vous pourrez piquer une tête, faire trempette, faire la planche… ou encore taquiner les carpes !

Le dîner s’organisera à La friterie « les Ch’tis du Bourdon », où vous découvrirez une carte 100% ch’timis. Plusieurs petites routes et chemins vous permettront de vous balader et de clore cette journée en observant, au loin, un magnifique coucher de soleil sur le lac.

Le Jour 2 :

Pour ce deuxième jour, vous vous retrouverez au nord de la Puisaye-Forterre, au Cyclorail de Puisaye, à Charny-Orée-de-Puisaye. Sur une voie ferrée de 136 ans, vous aurez l’honneur de vous balader sur le parcours le plus long de France et de découvrir, tout en pédalant, nature et même système solaire !

Vous et vos amis pourrez apprécier les plats régionaux et fait maison à « l’Auberge de Bourgogne » à Charny, en plein cœur du village (on ne peut que vous conseiller la souris d’agneau avec sa sauce aux girolles ! Et en dessert, si le pavlova est à la carte, prenez-le, vous pouvez nous faire confiance !)

Vous finirez cette journée tracté par des Huskys et Malamuts, grâce auxquels vous verrez la Puisaye-Forterre d’une autre façon !

The Wild Spark à Saint-Denis-sur-Ouanne vous proposera une balade confortablement installée en cani-kart, ou un peu plus sportif en mode randonnée canine. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants magiques ainsi que les paysages qui défileront au cours de cette activité, et faites vous plaisir en papouillant les toutous !

Vous passerez sans aucun doute un excellent week-end avec tous vos amis, tous ceux qui comptent pour vous, de vraies retrouvailles, comme on les aime, et vous repartirez la tête pleine de souvenirs, et avec la date de votre prochain weekend tous ensemble, déjà noté dans votre agenda…


Découvrez toutes nos activités de loisirs à faire entre amis