Ouverture des sites touristiques

Le 04 juin 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre
Lac du Bourdon - Saint-Fargeau

Vous aussi, lors du dernier discours du Premier Ministre, vous étiez dans votre canapé, télécommande à la main, entrain de faire « chuuuut » à votre bambin qui jouait non loin ? A attendre LA déclaration…

L’ouverture des plages et lacs, l’ouverture de sites touristiques et musées ? L’ouverture des bars et restaurants ? La limite de 100km qui saute ? Vous aussi vous avez ressenti ce grand soulagement, ce « OUI !! » intérieur ? Vous aussi vous vous êtes projeté en un quart de seconde à la terrasse de votre café préféré, masque en tissu sous le menton sirotant un cappuccino glacé avec lunettes de soleil sur le nez ?

On vous rassure, on a tous déjà imaginé notre première escapade en duo, en famille ou entre amis !

Petite route de Forterre

Alors oui, au début, vous voudrez avant tout vous poser dans ce gîte que vous aimez tant, revoir vos hôtes (qui sont presque devenus des amis) dans cette chambre d’hôtes où vous avez vos habitudes, profitez de la terrasse de l’hôtel, ou aurez eu envie de changer pour vivre enfin une expérience insolite. Vous voudrez sans doute vous asseoir, dans le jardin, humer quelques fleurs, et embrasser du regard cette nature qui s’est éveillée sans vous, quitte à ce que cela vous tire une larme de profiter enfin (enfin !!) d’une coupure hors de vos habitudes et du temps.

Mais ensuite, vous ressentirez ce besoin de bouger, de vivre, de voir si le château de Saint Fargeau a changé, de découvrir les nouvelles naissances à la Ferme du Château ou au parc de Boutissaint, d’aller caresser Néïs et Nahele à la Pyramide du Loup, de vous délier les mollets au Cyclorail, d’aller tailler la pierre à la carrière souterraine d’Aubigny ou encore de vous émerveiller devant le manège de Petit Pierre à la Fabuloserie.

Vous voudrez sans doute profiter de la plage du Bourdon, où sur ses rives, vous apprécierez sans crainte les larges espaces, comme d’ailleurs, les chemins de randonnées qui n’attendent que vos pieds pour être foulés. Enfin, les sites que vous aimez tant rouvrent leurs portes, et l’impatience finit irrémédiablement par monter…

>> les sites et activités touristiques ouverts de Puisaye-Forterre <<

Alors on ne peut que vous conseiller une chose : validez vos congés, réservez votre week-end et comptez les jours jusqu’à votre arrivée prochaine en Puisaye-Forterre…

Laisser un commentaire


Retour