VTT
à BOUHY

Le moulin Blot

Randonnée balisée VTT N° 201. De très bons chemins avec du dénivelé pour satisfaire les mollets. Ce trajet est l'inverse de celui emprunté par les randonneurs. Le balisage VTT a été réalisé en avril 2021. Les balises sont fixées sur poteaux en bois ou sur poteaux de signalisation routière. Quelques plots en béton au sol complètent le directionnel dans les parties exposées au machinisme agricole. Cette randonnée implique l'absolue nécessité du respect du code de la route. Restez très vigilants.

Détail de l'itinéraire

VTT

Description

Le parking au pied du château d'eau de Bouhy servira de point de départ.

(D/A) Se diriger vers le centre bourg. Quitter la direction Entrains pour longer l’église sur la gauche. Passer le cimetière à main droite et descendre.

(1) Arrivé devant la première maison, obliquer en épingle sur la droite pour remonter à Bois-Pille.

(2) À la route, virer à droite puis à gauche au carrefour suivant.

(3) Tourner à gauche et de suite, prendre le chemin sur la droite. Laisser les chemins latéraux et atteindre la D14.

(4) Traverser avec prudence cette voie (D14) pour continuer dans le chemin en face. Couper à hauteur d’une croix sur la droite un chemin transversal.

(5) Tourner à droite. Face à la haie, virer à droite et monter en conservant ce chemin jusqu’au Moulin Blot. Traverser avec prudence la D957, virer à droite sur la voie verte parallèle et remonter sur une centaine de mètres.

(6) Tourner en épingle sur la gauche pour se retrouver sur le chemin, qui, au départ suit cette voie. La descente aboutit sur une voie goudronnée.

(7) Faire un gauche-droite pour prendre une voie stabilisée. Après une période pluvieuse, il est possible qu’un ru traverse ce chemin.

(8) Obliquer totalement sur la droite et remonter tout droit sur cet axe bien tracé en calcaire.

(9) Obliquer légèrement sur la droite et atteindre rapidement une voie goudronnée. La prendre sur la droite.

(10) À la patte d’oie, partir sur le chemin de droite. Retrouver le parking départ (D/A).
DifficultéFacileDurée01h30Dénivelé243 mDistance12,6 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?