
Le Patrimoine pour tous, c’est la thématique des Journées Européennes du Patrimoine en 2021. Et il est accessible pour toutes les bourses et pour tout le monde ! On vous donne quelques idées 😉
-
Les cités de Caractères en Bourgogne-Franche-Comté

© Mairie Saint-Privé
Nous avons la chance d’en compter six, rien qu’en Puisaye-Forterre ! Des villages plein de charme, de découvertes enchanteresses comme à Druyes les Belles Fontaines, historiques à Rogny-les-Sept-Ecluses, insolites à Mézilles, bucoliques à Saint Privé, littéraires à Saint Sauveur en Puisaye ou encore locales à Villiers Saint Benoit. C’est un vrai petit itinéraire que vous pouvez entreprendre ! Plus d’information ici.
-
Le Pass Musée

© Musée d’Art et d’Histoire de Villiers Saint Benoit
Connaissez-vous le Pass Musée en Puisaye-Forterre ? Il s’agit d’une brochure disponible dans les accueils touristiques du territoire ou directement dans les musées participants, permettant quelques économies pour découvrir l’art, l’artisanat ou encore l’histoire ! Vous arpenterez avec plaisir les salles du musée Colette à Saint Sauveur en Puisaye, du musée du Grès et de la maison de la mémoire potière à Saint Amand en Puisaye, du musée d’art et d’histoire de Villiers Saint Benoit ou encore du musée de l’aventure du son à Saint Fargeau. Plus d’information ici.
-
Le réseau des peintures murales

© Guy Bourras
La Puisaye-Forterre est une terre d’ocre. Et c’est, dans pas moins de 15 églises et chapelles que nous apprécions toutes ses nuances ! De la Ferté-Loupière à Saint Amand en Puisaye en passant par Mézilles, Bléneau, Lindry ou encore Moutiers en Puisaye, chacune offre une histoire sur ses murs, entre illustration religieuse et photographie de la vie locale de l’époque. Plus d’informations ici.
Et pour toute les visites culturelles, rendez-vous ici ! Et là pour retrouver les différents sites ouverts pour les journées du patrimoine.