Une soirée au Moulin Rouge

Le 18 août 2017 Nathalie Jard

Du premier samedi de juillet au dernier samedi du mois d’août, il y a, sur le nord de la Puisaye Forterre, un rendez-vous incontournable : les Rencontres des Arts Gourmands au Moulin Rouge.

Alors évidemment, ce n’est pas le mythique cabaret parisien qui s’est délocalisé en Bourgogne, mais plutôt une ancienne colonie de vacances, au lieu-dit Moulin Rouge, transformé depuis bien des années en gîte d’étape/chocolaterie/lieu de pêche à la truite/et depuis peu, petit musée du loup.

Sous l’impulsion d’Annie et son fils Sébastien (le maître chocolatier, mais ça, je vous en parlerai dans un autre article ;)), depuis trois ans, le lieu est incontournable les samedis soir.

Déjà à 19h, à peine arrivé, les producteurs locaux sont déjà installés. L’odeur de saucisse au Chablis ou de gratin de légumes vole dans les airs et réveil nos papilles.

Tout de suite, je me mets à flâner, je vais voir les artisans d’art… tiens, d’ailleurs, ces petits bracelets en cuir sont mignons comme tout ! Aller hop, ce sera le cadeau de l’été de moi à moi-même 😉

Office de tourisme un jour, office de tourisme toujours, j’en profite pour déposer quelques guides touristiques (toujours en avoir dans la voiture !).

Tiens ! Bonjour, monsieur, bonjour madame, on s’est vu à l’Office non ? Alors vos vacances ? Vous adorez, pas vrai ? Mangeons donc ensemble et racontez-moi ! Voilà comment on se lie d’amitié dans le métier 😉

Mais bien vite, on ne peut plus parler, car les têtes dodelinent, captivées par la musique du groupe du soir : rock, chansons à texte,  variété française… de toute façon, la piste de danse est vite prise d’assaut ! On saute, on twiste, on danse… l’ambiance est juste énorme et la chaleur monte petit à petit.

Après s’être hydraté et avoir grignoté un petit quelque chose (le pop-corn bio est à tombé, si si !) c’est reparti ! On croise du monde (que l’on connait, forcément !), on repart sur la piste, on regrignote un truc… et il est déjà 23h… mais là, surprise ! Un feu d’artifice nous attend, histoire de clore la soirée en beauté ! C’est pas tous les soirs comme ça, mais on a parfois une petite surprise, un petit extra, juste pour nous, pour notre plaisir.

 

Bref, les RAG, c’est du bonheur tous les samedis soirs, ça fait 3 ans déjà que ça dure, et pour ça, on peut bien remercier Sébastien Métoyer, sa maman Annie et sa compagne 😉

Vivement la prochaine session !

Laisser un commentaire


Retour