L'Yonne souterraine à partir de 48.90€ * Offre pour les groupes

Les Icaunais ont l'ancestrale et étonnante habitude de faire de leurs "sous-terres" des lieux de travail, de vie et de plaisir. Une journée très originale !

Circuit d’une journée entre Puisaye, Grand Vézelien et Auxerrois pour les groupes de 20 à 50 personnes

Programme :

  • 9h30 – TAINGY – Visite guidée de la carrière – (2h00)

La pierre de la carrière souterraine d’Aubigny a été utilisée pour la construction de nombreux édifices publics tels que l’Opéra de Paris.

  • 12h30 – VENOY – Déjeuner dans un restaurant de la ville (2h00)
  • 15h15 – ARCY-SUR-CURE – Visite guidée grottes d’Arcy (1h00)

Promenade dans les grottes d’Arcy, haut-lieu de la Préhistoire, classées site archéologique d’intérêt national grâce aux richesses laissées par les hommes pendant près de 300 000 ans (peintures, ossements, lampes…).

  • 17H00 : SAINT-BRIS-LE-VINEUX – Visite de caves exceptionnelles (1h30)

L’exploitation des carrières souterraines de Bailly remonte au Moyen-Age. La pierre calcaire de très bonne qualité a servi jusqu’au XXe siècle à la construction de monuments tels châteaux et églises. Transformées en champignonnière jusqu’en 1972, ces carrières abritent désormais sous 50 mètres de roche, les caves Bailly-Lapierre, fondées par les vignerons de l’Auxerrois pour élaborer le crémant de Bourgogne: 4 ha de caves pour 8 millions de bouteilles de crémant stockées. Un lieu unique à découvrir ! Dégustation de crémant de Bourgogne.

  • 18h30 – FIN DE LA JOURNÉE

Tarifs :

  • Journée 48.90€ par personne (sur la base de 40 personnes).

Informations pratiques :


Découvrez toutes nos offres