Les délices du Transpoyaudin à partir de 56.20€ * Offre pour les groupes

En exclusivité, une journée inédite au cours de laquelle vous découvrirez Toucy, ville natale de Pierre Larousse, avant de déjeuner à bord de notre train restaurant.

L’après-midi sera consacré à la fabuleuse et exceptionnelle collection d’art brut à la Fabuloserie ou bien à la découverte d’une poterie fondée au XVIIIe siècle qui a vu se succéder des générations de potiers.

Circuit d’une journée en Puisaye pour les groupes de 20 à 88 personnes

Programme :

  • 10h00 – TOUCY (1h30) – Visite guidée de la ville

Toucy permet aux amateurs d’Histoire flânant dans ce vieux bourg, d’y découvrir une curieuse église adossée aux fortifications du XIIe, des rues étroites, des vieilles maisons à pans de bois… On ne peut parler de Toucy sans dire quelques mots de l’un de ses plus célèbres enfants: Pierre Larousse, éminent lexicologue à la renommée mondiale.

  • 11h30 – TOUCY (3h00) – Déjeuner à bord du train restaurant 

Embarquement à bord d’un train restaurant aménagé dans une rame RGP2 pour un déjeuner insolite à travers les bocages de Puisaye.

  • 15h00 – MOUTIERS-EN-PUISAYE (1h30) – Découverte d’une poterie du XVIIIe siècle

Site authentique et émouvant fondé au XVIIIe siècle, la Bâtisse a vu se succéder des générations de potiers. Dans l’atelier datant de 1930 se reproduisent les gestes ancestraux: le pétrissage de la terre, le tournage, l’estompage, l’émaillage à la louche. Avec son grand four couché, monument historique de 1787 où l’on cuisait jusqu’à 5000 pièces, la Bâtisse témoigne de la tradition potière, grande spécialité de la Puisaye d’hier et d’aujourd’hui. Visite guidée avec démonstration de tournage. 

ou

  • 15h30 – DICY (2h00) – Collection privée d’art brut

Découvrez la Fabuloserie, lieu de l’imaginaire, de l’enfance retrouvée ou jamais perdue. Des adultes ont fabriqué des œuvres extraordinaires avec des objets de récupération. Ce lieu a été conçu par Alain Bourbonnais, architecte en chef des bâtiments civils et palais nationaux, dans les granges de sa maison de campagne à Dicy, pour y rassembler et abriter sa collection. Il aimait tout ce qui est insolite, anticonformiste mais aussi authentique et vrai. Un lieu étonnant où chaque œuvre prend toute sa valeur.

Tarifs :

  • Journée à partir de 56.20€ par personne (sur la base de 20 personnes)

Informations pratiques :


Découvrez toutes nos offres