Faites-le plein d'évasion * Un séjour spécial famille

Quand viennent enfin quelques jours de repos pour la famille, on a hâte de prendre les enfants et de s’évader du quotidien. Alors on vous a concocté un joli programme de 3 jours et 2 nuits !

Hébergement nature à l’écolodge Beauregard

Commencez par bien dormir !

Dans un petit nid douillet au gîte de Lavau ou au cœur d’un domaine de charmes et de loisirs à l’écolodge Beauregard, le rendez-vous est donné pour un dépaysement atypique en famille qui ravira à coup sûr vos bambins.

Pour votre première journée

Partez à la découverte du Chantier Médiéval de Guédelon, où des hommes bâtissent un château-fort et réveillez votre âme de princesse ou de chevalier ! Vous y vivrez une véritable aventure archéologique et pourrez vous rendre d’atelier en atelier, à la rencontre des oeuvriers : charpentiers, tailleurs de pierre, ferronniers, cordeliers…. Astuce : Réservez votre pass-famille et votre pique-nique avant de vous rendre sur place !

Non loin de Guédelon, vous prendrez la direction de Saint-Amand-en-Puisaye, terre d’argile et donc… de poterie ! Vous prendrez à coup sûr, plaisir à rencontrer nos potiers près du Château comme Espace Terre et La Boutique. Vous pourrez ainsi ramener un souvenir 100% Puisaye !

Profitez-en également pour faire un petit tour dans le Parc du Château et à l’épicerie locale et bio Amarante dans les communs du château ! Vous y trouverez de quoi préparer un bon repas en famille.

Pour votre deuxième journée

Une aventure fascinante à La Pyramide du Loup vous attend pour plonger dans l’univers du loup et de la biodiversité ! Partez à l’aventure en voyageant à travers le temps pour mieux comprendre l’évolution des relations entre l’Homme et le Loup depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours et rencontrez les deux chiens-loups Néïs et Nahele !

Pour vous remettre de vos émotions et reprendre des forces, déjeunez au Moulin de Corneil à Mézilles : une cuisine gourmande dans un charmant décor ou à la Ferme du Château à Saint-Fargeau, avec un pique-nique de produits locaux au cœur de l’ancienne ferme et de ses animaux. Astuce : réservez votre panier pique-nique à l’avance.

Après avoir assister aux animations de la Ferme du Château, direction le centre-ville de Saint-Fargeau et son géant de briques rosesLe château, posé au milieu de la ville abrite un incroyable greniers aux jouets. La balade dans les charpentes et le parc amuseront les petits comme les grands !

Et vous ne repartirez pas d’ici sans déguster une glace maison de la Pâtisserie de Patrick Fléchais (et pour les grands gourmands optez pour le Cornet Saint-Fargeau) !

Pour cette dernière soirée, dînez à l’Auberge du Lac du Bourdon et profitez ensuite du coucher de soleil miroitant à la surface de l’eau, depuis les berges.

Pour votre troisième journée (avant de revenir…)

Devenez tailleur de pierre durant votre visite à la Carrière Souterraine d’Aubigny entre 10h et 12h. Prévoyez un vêtement chaud, car la température dans cette cathédrale souterraine (jusqu’à 40 mètres de profondeur !) avoisine les 12°C.

A midi, détendez-vous aux sources de Druyes-les-Belles-Fontaines, où les canards sont toujours au rendez-vous ! Pour la pause déjeuner, la terrasse de la Guinguette vous permettra de jeter un œil sur les enfants s’amusant à l’aire de jeux tout en profitant d’une vue magnifique sur le château qui domine le village.

L’art hors les normes, vous connaissez ? Rendez-vous à Dicy, à La Fabuloserie, pour en prendre plein les yeux avec sa collection d’œuvres insolites ! L’attraction phare est le manège de « petit Pierre », qui fut garçon vacher toute sa vie et qui construisit une œuvre fabuleuse, à découvrir dans “le jardin habité”.

Et alors que le weekend s’achève, on sait que vous penserez déjà au suivant, car les enfants auront entendu parler de l’accrobranche au bois de la Folie, du Moulin de Vanneau et de ses animaux, et vous aurez vu passer un vélorail en allant à Dicy, ou encore le train touristique du côté de Toucy, et vous aurez aussi pris date des ateliers modelage ou des balades commentées sur le sentier Colette, le Marais d’Andryes… alors, à très vite !


Découvrez toutes les activités à faire en famille