Julien vous parle de géocaching en Puisaye

ambassadeur
Le 1er event lié au géocaching en Puisaye a été organisé le dimanche 18 juin 2017 ! Et il a réunit une trentaine de "géocopains" prêts à découvrir notre belle Puisaye, de manière ludique...et connectée !

Le géocaching, c’est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géo-positionnement par satellite (GPS) pour trouver ou dissimuler des « caches » dans divers endroits à travers le monde.

Le 1er event en Puisaye

Originaire de Puisaye, je suis adepte du géocaching depuis quelques années. Nous avons décidé avec Pierre de l’Office de Tourisme de Puisaye-Forterre de créer un event le dimanche 18 juin 2017. C’est une réunion de géocacheurs à une heure et un lieu précis dans le but de discuter de notre passion. Et pour l’occasion, de sortir une vingtaine de caches autour des étangs des villages de Bléneau et Champoulet. Et ces caches sont installées  sur un parcours d’environ 12km.

L’objectif étant de faire venir des géocacheurs de différentes régions pour faire découvrir ce petit coin de Bourgogne. L’évènement fut une réussite ! Plusieurs dizaines de géocacheurs venant des départements voisins (77, 45, 89, 18 et 45) ont fait le déplacement pour la journée. Tous, ont pu se régaler des caches proposées, bien travaillées et du paysage environnant.

Ainsi, en 2017, plus de 3 millions de caches sont installées dans plus de 180 pays pour environ 7 millions de joueurs.

Donc venez nous rejoindre en VTT, à pied, à cheval, en voiture…bref, comme vous voulez ! Puis, sortez et amusez-vous grâce au géocaching dans les plus beaux endroits de France et du monde.

Plus d’infos : www.geocaching.com