Alecs nous raconte son premier Insta Rallye

ambassadeur
Le 14 mai dernier, l'Office de Tourisme organisait son 1er Insta Rallye auquel j'ai eu la chance de participer. Certains se posent sûrement cette question : c'est quoi ça ?

Un Insta Rallye, c‘est une journée organisée par des gens plutôt sympas pendant laquelle des instagramers comme moi, partagent leur passion de la photographie, découvre leur patrimoine, relèvent des défis bizarres et tout ça dans la bonne humeur ! Plutôt cool, non ?

Des trésors cachés

Cette folle journée a débuté par un accueil chaleureux à la Forge de M. Defer, à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Mes acolytes et moi-même avons pu admirer le «savoir-fer » des forgerons. Puis, nous sommes allés visiter et apprécier la beauté des peintures murales de l’église de Moutiers.

Un château rien que pour nous !

A Treigny, nous avons eu le privilège d’avoir rien que pour nous le Château de Ratilly. Nous y avons exécuté notre art de la photo avec celui présent sur les lieux. Le résultat ? De sacrés souvenirs dans la boîte ! J’étais contente de redécouvrir le pigeonnier dont le souvenir s’était estompé avec le temps.

Alors que nous n’étions qu’à la moitié de la journée, nous étions très loin d’imaginer que cela ne s’arrêterait pas là…

Des moments uniques

Afin de reprendre des forces, quoi de plus normal que d’aller pique-niquer dans un cadre idyllique, celui du Parc Naturel de Boutissaint. La classe tout de même ! Un moment convivial avec le groupe pendant lequel un imposteur est venu réclamer sa part du festin : moment magique !
Mon coup de cœur de la journée est sans conteste la visite du Beffroi de Saint-Fargeau. D’en haut, nous avons une vue unique sur le château et le village, une histoire que je ne lui connaissais pas et un défi facilement relevé par le groupe que de rentrer dans un cachot !

Un peu de sport

Puis, s’en est suivi un petit tour à la Base de Loisirs Daniel Bailly au lac du Bourdon où nous attendait un copieux goûter et une initiation au tir à l’arc. Etant donné les résultats obtenus j’ai préféré m’abstenir du défi qui consistait à photographier son score 😀

Un dernier voyage

Enfin, le voyage a continué et s’est achevé à bord du Transpoyaudin qui nous a emmené en direction de la Poterie de la Bâtisse à Moutiers. Judith nous a fait la visite des lieux : le four, les ateliers, les créations sont incroyables !

Un grand merci à l’Office de Tourisme pour cette journée inoubliable et riche en souvenirs.

C’est quand le prochain Insta Rallye ? 😉