Une journée conviviale à la découverte des hébergements du territoire

Le 25 octobre 2017 Audrey Gasset
Les Galants

Une journée de convivialité a été proposé par l’Office de tourisme de Puisaye-Forterre jeudi 12 octobre.

La Présidente de l’Office « Coeur de Puisaye » Nathalie Brochut, les salariés et bénévoles des Offices de Tourisme ainsi qu’un grand nombre de partenaires, étaient présents pour cette journée placée sous le signe de la bonne humeur.

Une chambre d’hôte et des hébergements insolites pour débuter la journée

Nous avons été accueillis chaleureusement à La Maison Bleue à Arquian par la propriétaire, qui nous avait préparé un petit déjeuner typique avec des produits faits maison. Nous avons poursuivit par la visite de sa Maison d’hôtes. Elle se compose de 3 chambres dans sa maison principale ainsi que d’une petite maison indépendante installée dans un joli jardin paysager.

Les GalantsDirection ensuite le Domaine des Galants à Saint-Vérain. C’est dans un bois que se trouvent quatre nids douillets, hébergements insolites et perchés dans les arbres. Cet endroit magique pour petits et grands permet de dormir en pleine nature de manière très confortable. Le petit déjeuner est apporté sur la terrasse de la maison qui se trouve à  six mètres du sol.

Déjeuner et découverte de Treigny pour poursuivre

 

Après un repas pris ensemble au Café du Bal à Treigny, nous avons fais une petite marche digestive dans le dynamique village de Treigny. On nous a présenté la future auberge de jeunesse, l’accueil personnalisé des camping caristes, et les nouveaux locaux de l’accueil touristique.

Cap sur Saint-Sauveur et Saint-Fargeau pour terminer

La Poèterie - St-Sauveur-en-puisayeEn début d’après midi, direction la Poèterie à St Sauveur. Cette friche industrielle, ancienne briqueterie et fabrique de carrelage (Mativet puis Aléonard) s’est convertie en village d’artistes en 2006. C’est aussi,  un lieu d’accueil et de résidence touristique. On y trouve deux  gîtes de treize chambres en tout avec une grande salle de réception. Parallèlement, nous avons découvert Le Café de la Poèterie. Lieu de rencontres entre artistes géré par une association dont le but est  de dynamiser le milieu rural et de promouvoir la culture dans sa diversité grâce à des programmes variés.

La journée s’est terminée à l’Hôtel des Grands Chênes, seul hôtel *** de Puisaye. Il comporte 17 chambres dont quatre petites maisons situées dans la parc de l’hôtel. Une piscine ainsi qu’un terrain de boules et un joli parc permettent aux visiteurs de se détendre agréablement.

Cette journée a fait l’unanimité auprès des participants, ce qui annonce dès à présent la reconduction de cette opération.

Journée de convivialité

Laisser un commentaire


Retour